Questions brûlantes : Saint-Sauveur
Par Rédaction
La Ville de Saint-Sauveur aura un nouveau maire pour la première fois depuis longtemps. Avec le départ à la retraite de Jacques Gariépy, après trois mandats à la mairie, les Sauveroises et les Sauverois doivent maintenant choisir qui prendra la relève entre Luc Martel et Robert Gravel.
Avec plus de 11 000 habitants, Saint-Sauveur est une ville phare dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Son nouveau maire subira la pression de répondre aux attentes de la population, en plus de devoir prendre d’importantes décisions sur une base quasi-quotidienne.
Découvrez-en plus sur chacun des candidats en balayant leur code QR ci-dessous. Sinon, cliquez ici pour visionner la vidéo avec Robert Gravel, et ici pour visionner celle avec Luc Martel.
Saint-Sauveur
Robert Gravel est convaincu de l’importance d’une gestion responsable des finances publiques et de la nécessité d’améliorer les services d’urbanisme. Il estime que peu de choses ont changé à l’hôtel de ville en quatre ans. Le candidat veut faire avancer le projet de la salle de spectacle.
« Croyez-moi, c’est au centre-ville qu’on veut la voir être érigée. Pas dans un stationnement aux Factoreries. Une salle de spectacle, tu veux l’avoir dans le centre-ville et organiser la vie tout autour. »

Luc Martel dit baser ses priorités sur des consultations sur le terrain et à partir de rencontres citoyennes. Il précise qu’il n’est pas contre le projet de la salle de spectacle. Sa vision à ce propos diffère toutefois de celle de son adversaire.
« Je ne suis pas contre l’idée, mais encore faut-il que ce soit viable et rentable. J’ai parlé avec des commerçants. Certains sont en faveur, mais d’autres sont inquiets. Nous avons aussi des craintes à propos de la circulation, de la faisabilité et du choix de l’endroit. »

2 commentaires
Comment les candidats à la mairie peuvent-ils nous démontrer l’éthique rigoureuse de consultation et de transparence à ce dossier qui nous a été imposé par une vision descendante de Gariépy et au revoir. Bien des interrogations demeurent en suspends et ce n’est pas une nécessité de se faire dicter la démarche à suivre par FASS et son représentant M. Lavigne qui laisse croire que construire dans le centre du village est garant collectivement d’un avenir partagé. Un projet mal cousu et sans consultation crédible auprès de la population. Il n’y a pas que l’aspect financier sans prétendre que se sera un fardeau financier. Un tel projet soutenu par une approche paternaliste de Gariépy, mérite de cerner avec justesse les priorités réelle des citoyen. En n’avons nous vraiment besoin afin de promouvoir le vrai visage de notre village. Peut-être que se doter d’une piscine extérieur municipale accessible pour les familles d’ici ainsi que de construire un toit au dessus de la patinoire contribueraient à dynamiser la venue des familles. Le sport est une culture favorisant une meilleure santé physique et mentale et permettant aux enfants de se développer . Le projet de la salle de théâtre n’a pas encore accès à une subvention et les argents sont-ils dans le coffre de la trésorerie du Québec ?
Bravo pour vos interviews Questions Brûlante!
Elles nous permettent de réaliser qu’il y a un aspect référendaire en même temps que le choix d’un nouveau maire à St-Sauveur.
Allez-vous choisir un magistrat qui veut garder la salle de spectacle au Centre-ville ou un qui la veut à l’extérieur.
Bon vote à vous toutes et tous.
Nicole Bertrand