«Magane pas tes organes»!
Par Rédaction
Campagne contre le tabagisme chez les jeunes
Le directeur de santé publique des Laurentides, Dr Éric Goyer, tient à souligner le lancement de l’édition 2013 de la campagne de prévention de l’initiation au tabagisme chez les jeunes. Avec pour thème «Magane pas tes organes», cette campagne veut inciter les jeunes de 11 à 14 ans à réfléchir au caractère nocif de chaque cigarette ou cigarillo sur leur santé.
«La perception des jeunes à l’égard du tabagisme est déterminante quand vient le temps de décider de s’initier au tabac», explique Dr Goyer. «Selon de nouvelles études, 43,2% des élèves fumeurs et 32,2% des non-fumeurs de niveau secondaire croient à tort que »le fait de fumer occasionnellement ne nuit pas à la santé ». Il est donc très important de sensibiliser les jeunes aux effets néfastes d’une consommation – même occasionnelle – sur la santé, car il n’existe pas de »seuil sécuritaire » en matière de consommation de tabac.»
Par une démonstration, les jeunes pourront voir ce que la fumée d’une seule cigarette peut laisser comme résidu et réfléchir sur les conséquences qu’elle peut avoir sur leur corps.
Les jeunes qui voudraient voir l’expérience ou s’impliquer dans cette campagne peuvent le faire au www.facebook.com/degueu.