Courtoisie

Mairie de Saint-Sauveur : Robert Gravel mise sur son équipe

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Le parti Vision Saint-Sauveur lancera sa campagne électorale ce vendredi, 3 octobre. Cette fois, le candidat à la mairie Robert Gravel se présente aux côtés d’une équipe complète pour les élections municipales du 2 novembre.

« Vision Saint-Sauveur s’engage à faire de notre ville un lieu où il fait bon vivre, à l’écoute de chaque citoyen et où le développement économique constitue une priorité », peut-on lire dans le communiqué du parti. On y souligne d’ailleurs que l’équipe est constituée « de candidats indépendants regroupés sous une bannière commune ». Sa vision repose sur trois piliers, qui forment l’acronyme VSS : des valeurs solides et une expérience variée au service des citoyens; un savoir-faire en gestion, gouvernance, culture, développement économique et tourisme; et une solidarité et un sens du service.

Robert Gravel

Assidu aux séances du conseil municipal et candidat à la mairie en 2021, Robert Gravel est entrepreneur depuis plus de 40 ans. Engagé et passionné de sport, il s’est investi dans plusieurs organismes à vocation économique, sociale et historique tout au long de sa carrière.

M. Gravel est profondément convaincu de l’importance d’une gestion responsable des finances publiques et de la nécessité d’améliorer les services d’urbanisme. La qualité de vie à Saint-Sauveur constitue un axe de développement prioritaire selon lui, notamment par la facilitation de l’accès au logement et l’optimisation des sentiers de plein air. Pour lui, le service à la communauté est avant tout une affaire de coeur.

Équipe

Dominique Boyer se présente au poste de conseillère #1. Après un baccalauréat en sciences politiques et une formation en droit constitutionnel, Mme Boyer s’intéresse à la politique municipale très jeune en observant son père, maire d’une municipalité voisine. Mère et entrepreneure, elle conjugue les impératifs de la vie quotidienne à la gestion d’immeubles offrant des logements abordables aux familles, aux travailleurs et aux retraités des Laurentides.

Éliane Gagnon brigue le poste de conseillère #2. Femme de coeur, actrice, autrice et communicatrice, Mme Gagnon se distingue par son implication sociale, notamment avec son organisme Soberlab, créé en 2017 pour soutenir, sensibiliser aux difficultés liées aux dépendances et offrir de l’hébergement bienveillant aux personnes souffrantes de dépendance.

Gérald Plante est candidat au poste de conseiller #3. Résident de Saint-Sauveur depuis plus de 40 ans, M. Plante a oeuvré comme pompier pendant plus de 25 ans et à titre de directeur du Service des incendies de Saint-Sauveur/Piedmont de 2002 à 2023. Homme de coeur, toujours prêt à aider les autres, il se distingue par son leadership et son sens des responsabilités.

Brigitte Poitras se présente au poste de conseillère #4. Conjointe de M. Gravel, elle s’installe à Saint-Sauveur en 1997, après plusieurs courts séjours où elle est séduite par son charme unique. Après un bref passage en politique fédérale, elle s’impose comme une référence en design lors d’émissions télévisées et de conférences. Parallèlement, elle mène une carrière d’entrepreneure depuis 2006 et ouvre sa boutique sur la rue Principale en 2023.

Catherine Sévigny brigue le poste de conseillère #5. Forte de plus de 30 ans d’expériences dans les secteurs économique, communautaire et philanthropique, elle possède des compétences solides en gestion et en gouvernance d’organisation, qui lui ont permis de développer une vision équilibrée où l’humain et la collectivité sont au centre des décisions.

Pierre Vézina est candidat au poste de conseiller #6. Comptable professionnel agréé (CPA) et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), il a consacré sa carrière à la gestion d’entreprises, aux finances et à l’accompagnement d’équipes. M. Vézina privilégie une approche humaine et rigoureuse où la saine gestion doit être au service du collectif.


Vision Saint-Sauveur tiendra son lancement de campagne ce vendredi, 3 octobre, dès 17 h, à son bureau électoral du 171 rue Principale.

1 commentaire

  1. Bravo pour l’équipe sous la bannière commune par des candidats et candidates indépendants . Il est temps que cette approche évolutive vienne favoriser la participation des citoyens à la vie démocratique. En espérant, que si l’électorat choisi ce type d’approche , la mise en place de district serait la logique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *