Manque d'ambulances la nuit à Sainte-Agathe
Par Thomas Gallenne
Claude Cousineau dépose une pétition
C’est au nom de 2 300 résidents de la région que le député de Bertrand et président de la Commission de l’économie et du travail, Claude Cousineau, a déposé une pétition le 20 novembre à l’Assemblée Nationale.
Cette pétition déployée dans la région par les techniciens-ambulanciers-paramédics de Sainte-Agathe-des-Monts vise à dénoncer le manque de ressources ambulancières durant la nuit dans le secteur Sainte-Agathe-des-Monts.
«Les citoyens ont droit à des services ambulanciers efficaces même durant la nuit. La santé et la sécurité de la population sont primordiales et c’est pourquoi nous demandons au ministre de la Santé de mettre toutes les ressources nécessaires pour assurer ce service», a lancé le député.
Le syndicat des ambulanciers et les pétitionnaires demandent donc l’ajout d’une ambulance de nuit et de ressources correspondantes afin d’être en mesure de donner de meilleurs services à la population.
En plus du dépôt de la pétition, Claude Cousineau a provoqué une rencontre du ministre de la Santé, Gaétan Barette avec des techniciens-ambulanciers-paramédics. «M. Barette a été à l’écoute des revendications et nous a assurés qu’il se penchera sur la situation», a conclu Claude Cousineau.