(Photo : Courtoisie )

Marie-Hélène Gaudreau présente ses priorités locales

Par Rédaction

Députée de Laurentides–Labelle

À l’approche de la période d’appel de demandes de financement dans le cadre du programme d’Emploi d’été Canada, les députés avaient jusqu’au 20 décembre pour présenter les priorités de leur circonscription.

Cette année, la députée de Laurentides–Labelle, a établi les priorités de sa circonscription en tenant compte des défis reliés à la rareté de main d’oeuvre. « Nous avons choisi de prioriser les projets soutenant des organismes à but non lucratifs, le développement du tourisme local et régional, la protection de l’environnement, les secteurs de l’agriculture, foresterie, pêche et chasse, ainsi que les projets touchant les enfants et/ou les jeunes. Tous ces secteurs ont des besoins criants de main d’oeuvre et nous devons les soutenir », explique-t-elle.

Rappelons que le programme Emploi d’été Canada offre des contributions salariales afin que des employeurs puissent créer des emplois d’été de qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans, pour les aider à développer et à améliorer leurs compétences sur le marché du travail. Depuis l’an dernier, le programme n’est plus réservé aux étudiants; tous les jeunes de 15 à 30 ans y sont admissibles.

Soumettre un projet

La date de début de dépôt des demandes n’est pas encore connue, mais cela ne saurait tarder. Mme Gaudreau s’assurera de diffuser l’information dès qu’elle sera connue. Selon elle, il est important de donner à nos jeunes la possibilité de faire des expériences. « Notre jeunesse est très dynamique, et cette chance représente un important cheminement pour eux, facilitant les futures transitions vers le marché du travail. J’invite de nombreux employeurs à soumettre un projet et à donner cette opportunité à nos jeunes », souligne la députée.

Par ailleurs, les employeurs qui prévoient déposer un projet peuvent déjà, si ce n’est pas déjà fait, se créer un compte avec les Services en ligne des subventions et contributions, sur le site web de Emploi et Développent social Canada : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/selsc/registre.html. Ouvrir un compte sur cette plateforme permet de présenter des demandes de financement en ligne de manière rapide et efficace.

1 commentaire

  1. Dans vos priorités locales, pourriez-vous SVP ajouter LA REVITALISATION DU BUREAU DES POSTES au Val-David, comme nous en avons discuté ensemble lors d’un Souper Spaghetti au Val-Morin fin septembre 2019. MERCI Marie-Josée Claude PROULX au Val-David. 💛

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *