Matériaux Robert Boyer reçoit un prêt de 100 000$
Par Thomas Gallenne
CLD des Pays-d’en-Haut
Suite à l’incendie qui a ravagé son commerce situé au coeur du village de Sainte-Anne-des-Lacs, Robert Boyer a temporairement transféré ses activités commerciales dans un local industriel qui lui appartient sur la route 117.
Jeudi dernier, Karim Elfilali, commissaire au développement économique et *Stéphane Lalande, directeur général du Centre local de développement annonçaient l’octroi d’un prêt de 100 000$ sur 5 ans, à l’entreprise Matériaux Robert Boyer. Le commerce de M. Boyer avait été la proie des flammes le 21 janvier dernier.
«Le CLD est intervenu très rapidement suite au sinistre, raconte M. Elfilali. On a commencé les démarches le lundi midi, et le vendredi midi, le prêt était accordé.» Ce prêt est puisé à même le fonds local
d’inverstissement des Pays-d’en-Haut et sert entre autres à consolider des entreprises locales dans le but notamment de maintenir des emplois.
Rebatir au même endroit
Bien que Robert Boyer ait eu l’opportunité d’installer temporairement son commerce dans un local industriel lui appartenant sur le bord de la route 117, il a la ferme intention de rebâtir son commerce au coeur du village de Sainte-Anne-des-Lacs. «C’est important d’offrir un service à mes clients, selon une échelle humaine. Small is beautiful», déclare-t-il. L’entrepreneur projette de reconstruire son commerce au début du mois d’avril pour finir les travaux au début de l’automne. Il évalue les coûts entre 2 et 3M$. Son entreprise emploie une quinzaine d’employés permanents pour atteindre la vingtaine durant l’été.
«C’était important de réagir rapidement, et de pouvoir reconstruire au centre du village, a déclaré le maire de Sainte-Anne-des-Lacs, Claude Ducharme. Ainsi cela va nous permettre de renforcer ce secteur et de l’harmoniser.» Rappelons que la municipalité est en processus de révision de son plan d’urbanisme et qu’un Plan particulier d’urbanisme pour le noyau villageois est à l’étude.