Mes Aïeux à la fête nationale!

Par Rédaction

La 11e édition des Estivales de Saint-Jérôme

À moins de trois mois de la 11e édition des Estivales, un vent d’été souffle sur la Ville de Saint-Jérôme prête à annoncer deux bonnes nouvelles. D’abord, Canadian Tire renouvelle l’entente de partenariat avec les Estivales de Saint-Jérôme, un mariage qui dure depuis neuf années consécutives. Cette entente, jumelée à l’appui de la Société nationale des Québécois et Québécoises des Laurentides, permet notamment de recruter un des meilleurs groupes québécois, Mes Aïeux, pour jouer sur la grande scène jérômienne de la fête nationale.

«Canadian Tire, établi depuis plus de 40 ans à Saint-Jérôme, est honoré d’appuyer et de faire partie de la culture jérômienne. À titre de partenaire principal, nous souhaitons encourager le développement des arts de la scène par la présentation d’artistes émergents de la relève pour ainsi permettre la réalisation de ce grand festival d’été qui est notre fierté», a déclaré Jean-Guy Poulin, propriétaire de Canadian Tire Saint-Jérôme.

L’entreprise a confirmé également sa commandite de la scène mobile lors de divers événements, regroupant plus de 50 000 participants, qui auront lieu entre juin 2013 et mai 2014. La Ville de Saint-Jérôme prête cette scène mobile aux artistes locaux ou régionaux qui se produisent aux Estivales et à plus d’une vingtaine d’organismes communautaires.

«Quel privilège de pouvoir bénéficier de la participation financière de Canadian Tire Saint-Jérôme. Ce partenaire majeur appuie et contribue à la promotion des Estivales. Le seul festival de la région, d’une durée de plus de deux mois, qui permet d’animer notre centre-ville et de divertir plus de 80 000 personnes», a mentionné le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon.

Grand départ avec Mes Aïeux

La 11e édition des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme prendra toute une envolée avec la présentation du groupe Mes Aïeux le dimanche 23 juin dès 18 h au parc de la polyvalente Saint-Jérôme. Les membres dynamiques de ce groupe de musique traditionnelle ont déjà préparé une vidéo annonçant leur venue dans la capitale régionale des Laurentides.

Depuis 1996, le succès ne cesse de croître pour Mes Aïeux. Reconnue pour sa symbiose avec son public, la formation s’est particulièrement démarquée avec sa chanson mythique Remède miracle (rebaptisée La P’tite Granule par son public). Cette chanson à répondre ne demande pas seulement une réponse vocale de l’audience, mais également la participation physique de celle-ci. Et que dire de leur album En famille qui s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires, et ce, avant même que la chanson Dégénérations ne devienne le succès radio que l’on connaît. Mes Aïeux promettent de faire bouger le public en lui offrant leur théâtre chanté le 23 juin prochain.

D’ici le dévoilement du programme prévu en mai prochain, informez-vous en consultant la page Facebook consacrée aux Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme, édition 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *