MRC des Laurentides : Le préfet Denis Chalifoux réélu par acclamation

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil des maires de la MRC des Laurentides a procédé, lors de sa dernière séance, à la réélection par acclamation du préfet Denis Chalifoux ainsi qu’au renouvellement du mandat du préfet suppléant Steven Larose.

Maire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts depuis 2009, M. Chalifoux occupe le poste de préfet de la MRC des Laurentides depuis maintenant deux ans; il en est donc à son deuxième mandat.

M. Chalifoux compte près de 25 années dans le domaine politique, tant à titre de maire, de député, de directeur de cabinet de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, de coresponsable de l’agenda du premier ministre et maintenant préfet de la MRC des Laurentides. Il est le 11e maire à occuper cette fonction depuis la création de la MRC des Laurentides, en 1983. « Le nouveau mandat commence plutôt brutalement avec Québec qui a changé les règles de redistribution des redevances du Pacte fiscal, le Gouvernement du Québec a pris la fâcheuse habitude de vouloir nous transférer toujours plus de responsabilités sans les argents pour les assumer », a-t-il déclaré.

Préfet suppléant

Quant à Steven Larose, maire de Montcalm depuis 2001, il continuera d’occuper les fonctions de préfet suppléant, ce qu’il fait depuis 2009. M. Larose est également président du comité de sécurité publique et du comité de sécurité incendie.

Les mandats du préfet et du préfet suppléant sont d’une durée de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *