Naissance d’un nouvel OSBL dans les Laurentides

Par Marie-Catherine Goudreau

lancement
RAP de cœur a été mis sur pied pour aider directement les gens de la communauté des Laurentides. Photo : Courtoisie

Lancement du RAP de cœur!

Un nouvel organisme vient de voir le jour. Il s’agit de RAP de cœur, une nouvelle branche philanthropique du Réseau d’Affaires Professionnel (RAP), dont la mission vise à aider directement les gens de la communauté des Laurentides. L’annonce a été faite devant une centaine d’entrepreneurs de la région, au restaurant Chez Milot, à Sainte-Adèle.

« RAP de cœur c’est un organisme sans but lucratif, un OSBL philanthropique, qui a pour mission d’amasser des fonds afin de soutenir les personnes dans notre communauté et sur notre territoire, des personnes ciblées avec des besoins de soutien ponctuels et particuliers. Des besoins que la solidarité pourra aider à combler », a déclaré la fondatrice du RAP, Peggy Tassignon.
Pourquoi RAP de cœur ? « Parce qu’avec tous les talents présents au sein du RAP, tous ces Rappeurs de cœur, je suis convaincue que nos efforts mis ensemble vont contribuer à faire une différence dans la vie des gens. Parce que donner rend heureux. Finalement parce qu’en participant, les entrepreneurs aurons la chance de se faire connaître, tout en posant des gestes concrets pour les gens de chez nous », a fait valoir Mme Tassignon.
« RAP de cœur croit que si nous sommes choyés par la vie et que nous avons tous des talents qui méritent d’être connus, nous pouvons aussi partager notre savoir-faire et notre bonheur avec des personnes moins nanties par la vie. Car tous, nous bénéficions des fruits d’une communauté heureuse et épanouie », a pour sa part pointé Marie-Ève Ouellette Kopciewski, co-fondatrice de l’organisme.

Les causes du RAP de cœur

RAP de cœur donnera aux entrepreneurs bénévoles du RAP l’occasion de donner au suivant et de poser des gestes concrets en faveur de la communauté. C’est aussi une main tendue vers la population qui sera invitée à encourager et à participer aux campagnes de financement.
Parmi les causes retenues, notons entre autres les jeunes, les moins jeunes, les familles, les animaux, la nature et les jeunes entrepreneurs. Bien que RAP de cœur travaillera de concert avec des associations et des organismes de bienfaisance reconnus pour cibler des gens avec des histoires et un vécu qui méritent du soutien, RAP de cœur donnera directement aux gens plutôt qu’aux organisations.
L’organisme sera exclusivement dirigé par des Rappeurs bien que l’engagement de tous les membres sera mis à contribution dans l’organisation et la tenue de campagnes de financement.
Une première activité de financement se tiendra le 16 novembre prochain, dès 18h30, au restaurant Recto-Verso, à Sainte-Adèle. Au menu, un souper gastronomique trois services signé Bruno Léger et une conférence animée par Marie-Josée Robert et Stéphane Roy, sous le thème « Les différentes personnalités en affaires. Pour réserver votre place, au coût de 60 $, composez le 819 323-1347.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *