Nouvelle galerie d’arts à Saint-Adolphe-d’Howard

Par Journal Accès

Apollon & Apollinaire reçoit 10 000$ du CLD

Apollon & Apollinaire inc. est une galerie d’art multidisciplinaire créée à Saint-Adolphe- d’Howard en décembre 2013 par le couple de comédiens, Vincent Hoss-Desmarais et Geneviève Laroche. Apollon & Apollinaire se spécialise dans la diffusion artistique de tous genres et permet à quelque 55 artistes et créateurs issus principalement des Pays-d’en-Haut, mais aussi des Laurentides, de gagner leur vie, le tout par le mécanisme de la consignation.

En offrant des œuvres d’art, des métiers d’art et des événements artistiques spéciaux créés sur mesure (comprenant notamment le cirque en collaboration avec le Cirque Éloize) à la population, la galerie est unique et fait figure de proue des arts multidisciplinaires et de la culture dans les Pays-d’en-Haut.

La culture, l’art et le spectacle étant essentiels pour toute ville, tout village, toute communauté d’êtres humains, l’environnement externe d’Apollon & Apollinaire milite en faveur de sa continuité voire de sa pérennité, puisque cette entreprise artistique multidisciplinaire contribue sérieusement aux développements économique, social et culturel de la région.

La promotion d’Apollon & Apollinaire est faite, entre autres, par des capsules dramatiques humoristiques désormais populaires «VENDEUR IMPOSTEUR» (il y a 25 capsules à ce jour) disponibles sur la page facebook.com/apollonetapollinaire

«Nous sommes heureux de contribuer au démarrage de cette entreprise en y investissant un montant de 10 000$ sous forme de prêt grâce à notre Fonds local d’investissement » a déclaré Karim Elfilali, commissaire au développement économique au CLD des Pays-d’en-Haut, lors d’un point de presse tenu le 15 janvier dernier, lors duquel était présente la mairesse de Saint-Adolphe-d’Howard, Lisette Lapointe.

Le projet a nécessité un investissement total de près 30 000$.

Aide financière aux entreprises

Dans le cadre de ses mandats, le CLD des Pays-d’en-Haut gère et administre du financement dédié aux entrepreneurs et à leur entreprise.

Le Fonds local d’investissement des Pays-d’en-Haut favorise les entreprises en phase de démarrage, d’expansion, de consolidation ou de relève. L’aide financière, sous forme de prêt, est habituellement remboursable sur une période de cinq ans et se situe entre 5 000$ et 100 000$.

Pour plus de renseignements concernant tous les programmes d’aide, veuillez communiquer avec Karim Elfilali, commissaire au développement économique, au 450- 229-6637, poste 115.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *