Nouvelles révélations concernant Habitat Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

On met de l’ordre

Malgré l’important cheminement d’Habitat Saint-Sauveur et la mise sur pied d’une nouvelle administration au grand plaisir des locataires, cette résidence connue de la Vallée de Saint-Sauveur aurait certains comptes toujours en souffrance.

Accumulant les factures impayées depuis mars dernier, France Nadeau des Entreprises Pierre Quevillon à Sainte-Adèle. lève le voile sur une histoire qui aurait dû être réglée depuis belle lurette.

Un manque de suivi?

Effectuant plusieurs appels de services au centre d’habitation Habitat Saint-Sauveur depuis les deux dernières années, les Entreprises Pierre Quevillon spécialisées en rénovation, réparation et construction au niveau des installations de plomberie n’avaient jamais eu de problème de paiement de la part de l’ancienne administration. Toutefois, suivant ce changement, Mme Nadeau aurait une grande difficulté à collecter la somme totale des montants des travaux effectués. «Ils ne croient pas que mes plombiers ont bel et bien réalisé plusieurs travaux de réparations, alors que c’est la vérité», souligne-t-elle. Épuisée de devoir courir après ses sous, Mme Nadeau a pris les grands moyens en contactant une agence de recouvrement le 10 septembre dernier. Malgré cette initiative, les Entreprises Pierre Quevillon n’ont toujours pas vue l’ombre de leur argent et ils en sont bien découragés. «Je ne comprends juste pas pourquoi ils ne veulent rien savoir, mais ils nous doivent exactement 1423,91$», précise France Nadeau. Espérant que sa cause sera discutée d’ici peu, Mme Nadeau a bien hâte de mettre fin à cette histoire.

Le verdict d’Habitat Saint-Sauveur

Consciente que le passé d’Habitat Saint-Sauveur n’a pas toujours été très positif, Sylvie Boissonneault, membre du conseil d’administration, déclare que tout se remet présentement en l’ordre. «Nous avons eu beaucoup de surprises depuis la démission du directeur, alors c’est pour cette raison que le nouveau conseil d’administration tente de régler les anciens problèmes le plus vite possible». Affirmant que ce conseil est formé entièrement de bénévoles qui ont à cœur la réputation d’Habitat Saint-Sauveur, Mme Boissonneault précise que le cas des Entreprises Pierre Quevillon sera discuté dès la prochaine rencontre administrative afin de corrigé cette situation le plus rapidement. «Nous essayons actuellement de faire de notre mieux pour repartir cet endroit positivement, et ce, avec acharnement», soulève cette dame. Heureuse du changement d’atmosphère à l’intérieur de cette bâtisse, Sylvie Boissonneault explique que les 72 logements ont été dernièrement tous revus au niveau de la sécurité et que les travaux de rénovation offriront à leur tour un nouveau visage à Habitat Saint-Sauveur. Soulevant que les efforts de chacun des membres du conseil d’administration portent fruit peu à peu, cette femme impliquée de ce centre, conclue qu’aucune histoire d’horreur ne reverra le jour à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *