Nuit des sans-abri
Un appel à la conscientisation et à la solidarité
La Place Lagny, à Sainte-Agathe-des-Monts, sera l’hôte de la 4e édition de la Nuit des sans-abri, le vendredi 21 octobre, dès 17 h. Ouvert à tous, rassembleur et inclusif, l’événement vise à sensibiliser les gens à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale et d’itinérance qui confronte de plus en plus de Québécois, même dans notre région.
« Dormir dans sa voiture ou chez des amis, ne pas connaître la stabilité, toujours avoir faim, voilà la réalité d’un sans-abri, explique Stéphane Cardi, travailleur de rue à l’Écluse des Laurentides. L’itinérance, poursuit-il, relève d’une responsabilité collective. »
La soirée, organisée par le comité MOBI 16-24 ans, vise à dénoncer la pauvreté des jeunes et moins jeunes, mais aussi à inviter la communauté à manifester sa solidarité envers les sans-abri.
Collecte de tentes et de sacs de couchage
Les organisateurs promettent une soirée ponctuée de témoignages touchants, entrecoupés de prestations musicales. Encore cette année, une collecte de tentes et de sacs de couchage sera organisée. Les participants auront l’occasion de se réchauffer à l’intérieur de la Place Lagny.
Pour plus de renseignements, contactez Stéphane Cardi, au 450 569-7197.