On s’éclate avec du Lemire à 100 %!
Théâtre Le Patriote
Daniel Lemire est venu roder son spectacle à la salle A.-N.-Morin de Sainte-Adèle en novembre dernier. Vingt-cinq shows plus tard, il arrive « crinqué à bloc! », le 13 juin, au Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts avec son 10e spectacle-solo en carrière.
Le spectacle a-t-il beaucoup changé depuis ses débuts?
Oui. Il a pas mal changé parce que j’ai pris une pause de deux mois, décembre et janvier, ce qui m’a permis de le repenser et de le retravailler. La base est la même, mais disons qu’il y a plus de jus, entre autres un numéro qui marche fort sur le vieillissement de la population.
Disons que vous visez juste pour les Laurentides! Votre public est-il plus particulièrement d’âge mûr?
D’abord, j’en fais partie! Alors, je ris DE et AVEC ma propre génération! Mais mon public est assez bigarré. Même si la majorité est peut-être en effet plus mûre, il y a une variété d’âges. Je n’ai pas de public visé plus particulièrement. En fait, j’ai toujours pour mon dire : Qui m’aime me suive! Alors il y a de tout pour tous.
On dit de votre humour qu’il est bon enfant. Ça vous va ça?
Disons que j’évite de tremper dans le vinaigre! J’essaie de ne pas être trop acide! Je fais preuve d’un certain respect. On a un micro, alors c’est facile de rentrer d’dans. Mais je me garde une petite gêne!
Étant donné que vous alimentez beaucoup votre humour avec l’actualité, avez-vous des gags spécifiques sur les Laurentides?
J’essaie d’avoir des thématiques qui touchent un peu tout le monde, mais j’ai toujours des thèmes locaux assez présents en tournée. Je tâte le pouls de la région et dépendamment du moment où je passe, j’ajoute, j’ajuste. Et puis, c’est sûr que je me moque des mauvais coups, mais je ne pèse pas constamment sur le buzzer négatif. Je fais également voir les bonnes nouvelles et les choses surprenantes.
Et Oncle Georges, Ronnie…?
Ils sont là! Au goût du jour! Oncle Georges s’est converti en coach de vie! Ronnie, lui, essaie d’obtenir de la marijuana pour se faire une trousse de premiers joints! Donc, on passe à travers ce qui est dans l’air du temps avec eux. Et puis, on parle de la cuisine moléculo-boréale, le smoothie au compost, un psy assez spécial pour animaux domestiques… En pleine forme et en totale possession de son humour caustique et son sens de la dérision unique, dans des sketches revisités et mixés à la sauce Lemire… Pour notre plus grand fou rire, 100 % Lemire est divertissant et bon pour le moral! Le rire, c’est la santé!
Daniel Lemire Samedi 13 juin, 20 h
Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts 258, rue Saint-Venant 819 326-3655 | www.theatrepatriote.com