Complexe sportif de Sainte-Adèle : Où s’en va le projet ?
Dyane Bouthillette – Si certains aspects concernant le Complexe sportif ne sont pas encore « coulés dans le béton », aucune modification n’a pour autant été apportée au projet, comme le laissent entendre certaines rumeurs.
« Il y a eu des malentendus. Certaines personnes ont avancé des informations publiquement », dit-on à la MRC des Pays-d’en-Haut. « Il n’y a pas de changement en bonne et due forme, confirme le préfet, André Genest. On est en train d’évaluer les scénarios possibles ». Ce projet sera-t-il réalisable dans son intégralité ?
La MRC devra-t-elle étudier la possibilité d’avoir sa deuxième glace à l’extérieur du bâtiment ou de se contenter d’une seule ?
« Nous le saurons lorsque les soumissions sortiront. En attendant, nous travaillons pour trouver du financement supplémentaire », répond M. Genest.
Rappelons que l’objectif de la MRC est d’avoir un Complexe sportif abritant, entre autres, une piscine et un aréna offrant deux glaces. Les travaux de construction du projet évalué à 35M$ débuteraient au printemps 2020.
Malgré les subventions déjà obtenues et le partage de la facture entre les municipalités de la MRC, l’inquiétude se fait ressentir surtout à Sainte-Adèle, selon M. Genest.
« Ce que je peux dire aux gens de Sainte-Adèle, c’est qu’ils sont très chanceux de pouvoir avoir une infrastructure près de chez eux. »
2 commentaires
Un projet sans consultation depuis son origine et sans compétence citoyenne .Les deux paliers de gouvernement ont accordé cette subvention suite à la présentation d’un manuscrit rendant la demande officiel. Un tel projet ne se construit pas avec la politique M.Genest ! La population et la mairesse de Saint-Adèle ont raison de s’inquiéter en rapport avec un leadership et une gestion (top down) sans se préoccuper des craintes des citoyens en rapport avec les dépassement de coûts. Bref, depuis 2016, aucun concept réel est apparu et maintenant il ne s’entende plus sur la conceptualisation.Le maire Ghali avait bien raison de mentionner que bon nombre de données essentielles étaient absentes après trois études.
Allons nous avoir quelques GLACE de Curling pour rivaliser avec toutes les autres régions du Québec….ou vois allez favorisé un jeux pour former une élite si sombre du
Violent
hockey!