Pancarte à Saint-Sauveur : La Ville devra étudier l’historique pour changer le nom du Parc

Par Rédaction

Françoise Le Guen – Selon le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, la pancarte située à l’entrée des sentiers de glace dans le Parc John-H. Molson a été déplacée après le changement de nom de Saint Sauveur-des-Monts pour Saint-Sauveur, lors de la fusion en 2002.

« Initialement, cette pancarte était sur la rue Principale, mais comme il est inscrit Saint-Sauveur-des-Monts et que légalement le nom a changé, on ne pouvait pas la laisser là, elle a donc été mise à l’entrée de nos sentiers. Cette pancarte n’a pas bougé de place depuis », souligne-t-il.

Quant à l’idée un éventuel changement de nom du Parc pour Parc de la vallée de Saint-Sauveur, ou Parc Nature de Saint-Sauveur, comme demandé par un citoyen, le maire précise que le conseil étudiera l’historique du nom donné au Parc « et les modifications que nous pouvons y apporter ».

« Ce que l’on sait pour le moment est que la famille Molson a vendu une grande partie de ses terrains à une compagnie appartenant à la famille McLellan, de Saint-Sauveur. Les autres terrains, où sont situés les patinoires et une partie des sentiers, ont été cédés à la Ville par la famille Molson. On cherche à voir si la famille nous oblige de laisser le nom John-H. Molson. La recherche est en cours. »

Jacques Gariépy mentionne que dans le cas où, légalement, un changement de nom serait possible, il faudra d’abord soumettre cette proposition aux élus. « Si le conseil est d’accord, on pourra faire une consultation publique. »

Par contre, si par contrat le Parc doit garder le nom de John-H. Molson, le maire croit qu’il sera peut-être difficile d’avoir l’acceptation de la famille Molson d’ôter le nom.

2 commentaires

  1. Pourquoi ne pas laisser le nom de John-H Molson ? Après tout, il a céder le terrain alors que c’est de moins en moins nature à Saint-Sauveur-des Monts !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...