(Photo : Courtoisie)
Les terrains ont été construits sur la plus grande des deux patinoires du parc Basler.

Morin-Heights inaugure deux terrains de pétanque

Par Alec Brideau

Morin-Heights inaugure ce mercredi 27 août deux terrains de pétanque. La Municipalité invite les gens à venir célébrer l’ouverture des terrains, qui se trouvent au parc Basler.

De 16 h à 18 h, les gens pourront profiter de conseils pour améliorer leur jeu, tout en dégustant l’apéro et quelques bouchées. Marie-Ève Gauthier, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour Morin-Heights, ajoute qu’un club de pétanque de Sainte-Adèle a aidé la Municipalité à préparer l’inauguration.

« Ils nous ont aidé à voir les bases, ce qui est quand même important, mentionne Mme Gauthier. Un petit groupe aidera aussi pour l’animation mercredi. »

Les terrains ont été construits sur la plus grande des deux patinoires du parc Basler. Celle-ci, avec sa surface déjà en gravier et compacte, a facilité l’installation de l’aire de jeu, nous explique Mme Gauthier.

Activités intergénérationnelles

Depuis quelques années, la Municipalité souhaite améliorer les activités intergénérationnelles offertes sur son territoire.

« Ça avait déjà été évoqué par le conseil d’avoir des terrains, nous raconte Mme Gauthier. On a fait une demande de subvention à Prima et avons pu obtenir 100 000 $ pour l’aménagement d’infrastructures à Basler, incluant les deux terrains. »

Équipement disponible

En présentant une pièce d’identité, les Haut-Morinois(es) peuvent emprunter gratuitement un ensemble de jeu de pétanque. Les non-résidents peuvent aussi le faire, à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...