Parc du Mont Loup-Garou : Hydro-Québec verse 133 871$
Par Rédaction
Hydro-Québec a versé une somme de 133 871$ afin de participer à la création du parc du Mont Loup-Garou situé dans la ville de Sainte-Adèle.
Cette somme provient du Programme de mise en valeur intégrée et est associée à la construction de la ligne à 120 kV du Grand-Brûlé–Dérivation Saint-Sauveur. « Ce programme donne à Hydro- Québec l’occasion de soutenir l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement des collectivités. Le parc du Mont Loup-Garou est un milieu naturel exceptionnel et il sera un héritage précieux pour les citoyens et les visiteurs. Nous sommes heureux de participer à sa concrétisation », explique Alain Paquette, conseiller – Relations avec le milieu à Hydro- Québec.
D’une superficie de 788 acres – soit l’équivalent de 595 terrains de football – le parc du Mont Loup-Garou permettra la pratique de nombreuses activités au gré des saisons : vélo de montagne, randonnée pédestre, course en sentiers, raquette, ski de fond et vélo à pneus surdimensionnés (fatbike). « En plus d’assurer la pérennité de notre réseau de sentiers, la création du parc du Mont Loup-Garou représente une occasion unique de protéger l’environnement et de préserver la biodiversité, et constitue un moteur attractif essentiel au développe-ment de l’économie de notre ville », indique Nadine Brière, mairesse de Sainte-Adèle. « Nous sommes extrême-ment reconnaissants à Hydro-Québec de contribuer à ce projet qui permet d’offrir à nos citoyens un cadre de vie de qualité, tout en favorisant de saines habitudes de vie. »
1 commentaire
Très heureux de voir qu’en payant ma facture d’électricité je pourrai profiter d’un retour sur investissements en allant marcher, faire de la raquette et du Fatbike dans ces beaux sentiers !