Parc régional de la Rivière-du-Nord
Par Thomas Gallenne
Ouverture d’un nouvel espace muséal
C’est lors de son traditionnel dîner des partenaires, qui se tenait le 8 décembre dernier, que le Parc régional de la Rivière-du-Nord a inauguré son tout nouvel espace muséal. Situé au sous-sol du Pavillon Marie-Victorin, cet espace a été fondé en collaboration avec le Musée d’art contemporain des Laurentides.
Selon Élizabeth Lauzon, gestionnaire de la collection et technicienne en muséologie du MACL, l’espace a été conçu dans le but d’héberger des expositions d’une durée d’un an. Le grand public pourra ainsi admirer les œuvres de façon autonome et les groupes scolaires dans un encadrement éducatif et structuré. La première exposition à marquer le coup d’envoi est celle de Kittie Bruneau, une artiste des Laurentides.
Marquant la fin d’une autre année ponctuée de défis, le diner des partenaires aura permis aux organismes travaillant en partenariat avec le Parc régional de la Rivière-du-Nord d’échanger entre eux et d’être informés des projets à venir. Éliane Charbonneau des Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAP RDN) en a d’ailleurs profité pour introduire la 3e édition de la Course nature, présentée par Desjardins, qui aura lieu le 28 mai 2017. Elle a profité de l’occasion pour souligner que le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher a renouvelé son mandat encore une fois à titre de Président de l’événement. De plus, Jonathan Huberdeau, a accepté d’en être l’ambassadeur pour une 2e année consécutive et a réalisé une vidéo promotionnelle dans le cadre de la campagne « Offrez une course en cadeau ». À ce sujet, on peut consulter le site de la course pour en connaître tous les détails. www.coursenaturerdn.ca