Partagez!
RAPPEL
Bertrand Lafontaine, président de la Soupe Populaire de la Valée de Saint-Sauveur, annonce que la Soupe Populaire tiendra la 2e édition de sa Semaine de partage jusqu’au 24 mai.
La clientèle de la Soupe Populaire de cesse de s’accroître et sa mission s’étend maintenant sur un plus grand territoire. La Soupe Populaire veut rejoindre les personnes qui ne peuvent pas franchir les distances et les faire profiter d’un bon repas nutritif en fournissant des plats préparés qui seront servis par des bénévoles dans les locaux près de chez eux.
C’est pourquoi, l’objectif de 2010 est de doubler les recettes de l’an dernier, soit de récolter 20 000$ durant cette longue semaine.
Pour se faire des barrages routiers seront érigés à Saint-Sauveur et à Morin-Heights; un dépliant sera livré aux résidents de la ville de Sain-Sauveur et à ceux des municipalités de Morin-Heights, Piedmont et Saote-Anne-des-Lacs afin de sensibiliser la population du bien-fondé de cette Semaine de la Soupe Populaire. Di côté des commerçants, plus d’une trentaine ont déjà répondu à l’appel et s’impliquant de différentes façons pour venir en aide à la Soupe Populaire. Parce que:
«Ça prend des recette$… pour faire de la soupe!»
M. Lafontaine est enchanté De présenter la personne toute désignée pour sensibiliser l’ensemble des commerçants et des entreprises de la région à participer à cette levée de fonds essentielle à la survie de la Soupe Populaire. Il s’agit de Madame Manon Girouard, qui a accepté avec empressement.
Présidente d’honneur: Manon Girouard
Manon Girouard explique que les barrages routiers se tiendront le samedi 22 mai ou le dimanche 23 mais selon les caprices de Dame Nature. Les barrages seront érigés à Saint-Sauveur et à Morin-Heights.
De plus, certains commerces contactés ont accepté de demander à leur clientèle d’ajouter 1$ sur leur facture au bénéfice de la Soupe Populaire. Quelques-uns participent en versant quelques dollars sur chaque billet de spectacle vendu ou sir la vente de certains produits.
Par ailleurs, un grand nombre de commerces placeront des tirelires de la Soupe Populaire près de leurs caisses afin d’y recueillir les dons du public.
Mme Girouard a remercié sincèrement les maires des municipalités de a Vallée de Saint-Sauveur pour leur précieuse collaboration et elle est confiante qu’encore une fois, la population et les commerces et entreprises sauront faire preuve d’une grande générosité.