Piedmont : Une deuxième vie aux bouchons de liège !

Par Rédaction

Accès – La municipalité de Piedmont pose à nouveau un geste concret pour l’environnement et offre depuis tout récemment à l’ensemble de ses citoyens une boîte de récupération pour les bouchons de liège.

Cette boîte de récupération se trouve dans l’espace réception de l’entrée principale de l’hôtel de ville.

« Il est important de noter que les bouchons de liège ne sont pas admis dans tous les sites de compostage. Comme ils sont très longs à se composter, ils peuvent finir dans les sites d’enfouissement. Alors, notre département de l’environnement est entré en communication avec l’entreprise canadienne ReCork qui a développé cet important projet  au coût de 0$ pour la municipalité. C’est aussi cette compagnie qui paie les frais de transport et qui a fourni la fameuse boîte », a déclaré la mairesse de Piedmont, Nathalie Rochon.

À ce jour, plus de 100 millions de bouchons ont ainsi été recyclés grâce à ce programme.  Ces derniers sont transformés en toute sorte de produits comme des blocs de yoga, des semelles ou encore des chaussures. Rappelons que Piedmont est la deuxième municipalité dans les Laurentides (après Mille-Isles) à prendre part à ce brillant projet.

Source : Municipalité de Piedmont

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *