Plus de la moitié de la population appuie le projet retenu par la Ville

Par Marie-Catherine Goudreau

Revitalisation du Centre culturel

Au début du mois de juin dernier, la mairesse de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Linda Fortier, interpellait l’ensemble de sa population afin qu’elle puisse s’exprimer au sujet de l’avenir du Centre culturel et du projet de revitalisation par la firme HBO Construction inc. Plus de  1000 Massonais ont répondu à l’appel en apposant leur signature.  -Par Accès

Selon l’administration, cette adhésion «prouve incontestablement l’acceptabilité sociale de ce projet visant à préserver le patrimoine bâti et la capacité de payer des contribuables», comme on peut lire dans le communiqué officiel. Le taux de réponse de 52% aurait été obtenu en l’espace de deux semaines.

 Les citoyens étaient invités à signer deux lettres, l’une adressée au Conseil du patrimoine culturel du Québec et l’autre au ministre de la Culture et des Communications et à les retourner à la Ville dans une enveloppe-réponse affranchie.

Après avoir fait les copies et le décompte, la Ville les retournait à ces destinataires afin de leur démontrer que la population tient à ce projet. L’envoi de lettres aux citoyens a débuté le 3 juin et ces derniers avaient seulement deux semaines pour retourner leurs appuis à la Ville.

Considérant ce court délai imposé par la remise du mémoire au ministère de la Culture et des Communications, la Ville estime que plusieurs autres personnes appuient le projet mais n’auraient pas envoyé leurs lettres par manque de temps.

L’administration rappelle qu’«en plus de conserver les éléments d’époque art déco, ce projet de villégiature ciblera principalement des familles, générera des revenus de taxes et, en plus, assurera le maintien de la plage et des terrains de tennis aux citoyens par une servitude à perpétuité.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *