Pompiers de Sainte-Adèle : Une nouvelle convention collective de 5 ans

Par Marie-Catherine Goudreau

La Ville de Sainte-Adèle et le Syndicat des pompiers municipaux ont procédé à la ratification officielle d’un nouveau contrat de travail, au terme d’un blitz de négociations automnal sur le renouvellement de la convention collective, échue depuis le 31 décembre 2015.

D’une durée de cinq ans, cette convention collective reflète la réalité d’un service combinant des pompiers à temps plein et à temps partiel. L’entente prévoit des augmentations salariales de 1 % par année pour toute sa durée, qui peuvent potentiellement être majorées en fonction de l’indice des prix à la consommation (IPC).
Les discussions ont été empreintes de bonne foi et orientées vers la recherche de solutions, ce qui a permis de mettre en valeur l’équité interne, tout comme les responsabilités de l’employeur dans sa gestion. Il est à noter que 100 % des pompiers ont voté en faveur du projet. De toutes les conventions collectives échues à la municipalité au cours des dernières années, celle des pompiers est la première à être signée avec la Ville.
Le maire Robert Milot et les membres du conseil municipal se réjouissent de la signature de cette convention et tiennent à souligner la grande ouverture d’esprit des deux parties au cours des négociations ainsi que le climat positif et constructif dans lequel se sont déroulés les échanges.
La Ville de Sainte-Adèle souhaite également remercier ses pompiers pour leur dévouement, leur travail constant de prévention et leur implication dans la communauté. La municipalité est fière de pouvoir compter sur une Service de sécurité incendie qui veille à assurer aux citoyens un milieu de vie sécuritaire et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *