Projet-pilote pour le réemploi d’objets

Par Thomas Gallenne

MRC des Laurentides

C’est le 6 juin qu’avait lieu le lancement officiel du centre de réemploi d’objets. La MRC des Laurentides, dans le cadre de la politique québécoise de gestion des matières résiduelles, désire offrir une deuxième vie aux biens en bons états. Le centre de réemploi, situé à l’écocentre de Mont-Tremblant au 60, chemin de Brébeuf, permet à la population de se départir de biens réutilisables en bons états et ainsi éviter que ceux-ci se retrouvent au site d’enfouissement.

« Toutefois, il faut en tout temps conserver nos bonnes habitudes et ainsi aller porter nos biens en bons états directement aux organismes de bienfaisance près de chez soi », rappelle toutefois Gilbert Brassard, président du comité PGMR.
Le rôle de l’écocentre de Mont-Tremblant est de recevoir les matières et en faire le transit. Aucune vente n’est permise. Ces objets sont donc mis à la disposition des organismes de bienfaisance du milieu. Ceux-ci devront, au préalable, obtenir une approbation de la MRC des Laurentides. Ces organismes pourront alors se procurer des objets afin de les rendre disponibles pour leur clientèle. Il a été convenu que seuls les organismes de bienfaisance sur le territoire de la MRC des Laurentides œuvrant dans l’entraide communautaire y auront accès.
Pour plus d’informations sur le Centre de réemploi d’objets de mont-Tremblant et connaître la liste des objets acceptés sur place : https://www.mrclaurentides.qc.ca/responsabilites/matieres-residuelles/centre-de-reemploi-dobjets/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *