«Raccommoder les déchirures inévitables…»

Par Marie-Catherine Goudreau

Nicole Davidson à Val-David

Première femme dans l’histoire de Val-David à avoir été élue à la mairie, Nicole Davidson s’est empressée de s’atteler à la tâche de «raccommoder les déchirures inévitables» qui découlent d’une campagne électorale âprement disputée.

Cinq des six candidats et candidates de son équipe occuperont autant de sièges au conseil municipal. Incluant Manon Paquin, élue comme indépendante au district 6 comprenant le lac Paquin, le nouveau conseil municipal sera majoritairement formé de femmes.

Nicole Davidson s’est engagée fermement à gérer Val-David «comme une bonne mère de famille». Elle veut ramener la paix et travailler avec les gens de bonne volonté pour redonner fierté et sérénité à son village.

<br>Dès les premiers jours de son entrée en fonction, Mme Davidson doit réaliser différentes tâches toutes plus exigeantes les unes que les autres: entre autres, trouver des remplaçants au directeur général et au trésorier de la municipalité, et préparer la confection du budget 2010.

Parc Dufresne

Relativement aux résultats du référendum portant sur la création d’une fiducie d’utilité sociale pour administrer le parc régional Dufresne, la mairesse a rappelé qu’elle s’était engagée à respecter le choix des électeurs. «Nous prenons acte des résultats négatifs du référendum. L’unanimité s’étant faite sur la nécessité de protéger le territoire du parc dans son intégrité, nous allons rechercher une autre solution qui recueille l’approbation de nos concitoyens», a–t-elle commenté.

Les membres du Conseil ont été invités à exprimer leurs intérêts pour les différents dossiers qui s’offrent à eux. Les responsabilités de chacun et chacune devraient être définies dans les plus brefs délais. C’est mardi prochain, le 17 novembre, qu’aura lieu la première assemblée statutaire du nouveau Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *