La reconversion des anciens bâtiments débutera sous peu
Projet La Rolland
Au cours des derniers mois, l’équipe de La Rolland a procédé à la démolition des bâtiments désuets de l’ancienne usine, tout en maintenant des bâtiments représentatifs de chacune des périodes de l’évolution de ce complexe industriel. Cette étape tire à sa fin et on aborde maintenant la phase de reconversion et d’aménagement de cette section du site.
« Nous sommes très contents d’avoir réalisé avec succès cette étape importante du projet et emballés par le travail de nos architectes qui nous proposent une vision inspirante de l’environnement et des bâtiments, à la mesure de l’importance emblématique de La Rolland, déclare Joseph Maalouf, président-directeur général du Groupe La Rolland. La reconversion inclura un espace dédié à une place publique ainsi qu’un bâtiment spécifiquement conçu pour accueillir un musée commémoratif, comme on s’y était engagé, le tout dans une perspective architecturale alliant modernité et patrimoine. »
Le dépôt du dossier auprès des autorités est prévu au début de l’été. Les travaux de reconversion, sous la supervision des architectes de BGLA, architecture et design urbain, débuteront dès l’émission des permis de construction et s’échelonneront sur une période d’un an.
Rappelons que ce vaste projet récréotouristique familial prévoit une ouverture au public en 2019 et représente des investissements de plus de 250 M$. Sur 84 hectares de terrain, 600 unités à louer pour un court séjour et plus de 22 000 m² d’installations sont prévus, incluant : Aquamuse (le parc aquatique couvert), L’étoile filante (la télécabine), Parc-en-ciel (la fermette des plus petits), et les restaurants, boutiques, spa, musée, centre d’affaires, salles de sport de la Place centrale!
Infos : www.la-rolland.com