Rénovation des façades au centre-ville

Par Thomas Gallenne

Saint-Jérôme bonifie son programme d’aide financière

Avec la création du Quartier des arts et du savoir, la construction en cours de la salle de spectacle et la richesse de son patrimoine architectural, Saint-Jérôme souhaite encourager fortement les propriétaires des bâtiments non résidentiels du centre-ville à effectuer des travaux de rénovation de leurs façades. À cette fin, la Ville a bonifié son programme de subventions et a simplifié les procédures.

500 000 $ en subventions

« Depuis plusieurs années, la Ville offre un programme d’aide financière pour la rénovation des bâtiments du centre-ville.

Ce programme, jumelé à d’autres interventions de la Ville, a permis de changer l’image et la qualité architecturale de ce quartier.

En augmentant à 500 000 $ l’enveloppe budgétaire et en allégeant le processus, nous voulons contribuer à stimuler encore davantage la vitalité économique du centre-ville », explique le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Plusieurs changements avantageux pour les propriétaires d’immeubles

Des améliorations ont été apportées pour faciliter les procédures des propriétaires et des modifications au programme permettront d’inclure maintenant des façades latérales qui ne donnent pas sur une rue, un parc ou un terrain municipal, mais qui sont visibles du domaine public.

La Ville a aussi bonifié par exemple les montants d’aide et subventionne des façades des 4e étages et plus, ce que le règlement actuellement en vigueur n’offre pas.

Pour plus d’informations, on peut communiquer avec le Service d’urbanisme au 450 436-1511.