Retour sur le conseil de Saint-Sauveur
La séance du conseil municipal de Saint-Sauveur avait lieu le 20 novembre dernier. Voici quelques faits saillants.
Budget à venir
Le budget pour l’année 2024 à Saint-Sauveur sera adopté lors de la prochaine séance du 18 décembre. « On est actuellement en processus budgétaire. Notre but est de garder notre réputation d’être dans les plus bas taux de taxation dans les Laurentides et au Québec. On veut continuer dans ce sens même si c’est très difficile », a souligné le maire Jacques Gariépy.
Travaux
Le conseiller Luc Martel a pris la parole en début de séance pour revenir sur le projet de réfection du skatepark qui représente une dépense de 1,6 M$. « Je suis parfaitement d’accord que le skatepark a besoin de réparations, mais pour le budget qu’on a à Saint-Sauveur, Carole [Viau] et moi, on trouvait que c’était trop, alors on était contre le projet », a-t-il expliqué. Le maire a précisé que la Ville a obtenu une subvention de 400 000 $ pour le projet.
Loisirs et plein air
Le conseil a aussi adopté un règlement pour une dépense et un emprunt de 1,5 M$ pour un projet d’infrastructure collective, principalement au parc Camille-Michel. Puis, c’est l’Équipe Laurence qui fera les plans et devis pour la réfection du ce parc pour un montant de 125 000 $.
On a aussi fait une demande d’aide financière dans le cadre du programme pour des infrastructures récréatives, sportives et de plein air pour aménager des terrains de tennis, de pickleball et de pétanque.
Également, le conseil municipal a accepté des contributions en argent aux fins de parcs, terrains de jeux et espaces naturels sur les chemins du Lac-des-becs-Scies Est, du Lac-Prévost et sur l’avenue Guindon.
Nominations au Service du génie
Le conseil municipal a autorisé la nomination de l’actuel directeur adjoint du Service du génie, Sébastien Bouchard ing., au poste de directeur du Service du génie. La Ville promeut également Anthony Reid, actuellement technicien en génie civil, au poste de chargé de projets du service.
Le Service du génie est notamment responsable des infrastructures municipales et des projets majeurs. Il en maintient l’inventaire et en assure leur gestion. De plus, il conçoit les plans, devis et contrats lors de projets de construction ou de réfection majeure.