Rona Saint-Sauveur ferme ses portes
Par Rédaction
C’est officiel: Rona Saint-Sauveur situé sur la rue principale, ancien Marcil, ferme ses portes.
Il s’agit d’un évènement qui s’inscrit dans la grande saga de l’entreprise Rona. On rappelle qu’en février 2016, la géant américain Lowes annonçait l’acquisition de Rona pour la somme de 3,2 G$. Depuis, le sujet a fait couler beaucoup d’encre et les complications se poursuivent pour l’entreprise. « Importantes délocalisations (lire, mises à pied) d’employés de Boucherville au profit du siège social de Lowe’s aux États-Unis, mise à la « retraite » du PDG Canadien de Lowe’s, l’équipe originale de la haute direction décimée, une entreprise en débandade qui franchement, après l’acquisition de Rona, n’a jamais vraiment réussi l’intégration de la bannière dans son giron. », écrivait Jean-Claude Tremblay dans un article publié le 5 novembre dernier. C’est le 26 février 2018 que Marcil devenait officiellement Rona, dans le but de remanier sa stratégie de marque.
Le journal a appris que les employés ont été rencontrés et la fermeture aurait lieu le 31 janvier 2020. Par ailleurs, le Rona de Bellefeuille fermerait aussi ses portes. Au Québec, 12 magasins Rona sont concernés par ces fermetures.
11 commentaires
J’y suis allé vendredi dernier, 3 ou 4 autos dans le stationnement, aucune activité dans la cour à bois ! J’ai fait cette remarque à ma conjointe….. ça sent la fin !!🤔
Y’a t il quel q un de vraiment surpris?Un désastre sur toute la ligne.Merci aux Libéraux d avoir été complice de ce fiasco.
L’équipe de ce centre de rénovation et la clientèle feront les frais de mauvaises décisions économiques, autant de la part du gouvernement québécois que de la nouvelle entreprise Lowes, Voir trop grand , c’est aussi arriver à rien…surtout pour les employés et par ricochet, pour l’économie locale.
Lowe’s à prit de mauvaises décisions depuis le début, donc leurs mauvaises stratégies les ont amené à leur propre désastre.
« Il l’on l’affaire les amaricains »…sans commentaires
J’étais déçu de voir Marcil devenir un Rona, je le suis encore plus de le voir fermer les portes. BMR, PATRICK MORIN, HOME HARDWARE, ça ne vous tente pas de prendre la relève ?
Quel dommage! Une belle entreprise personnalisé! Il n’y en a presque plus! ☹️
J espère que Patrick Morin en fera l acquisition
Ce serait bien pour le personnel
Merci a la mondialisation. Nous sommes bon nous les quebecois pour tout vendre a rabais ou donner ( c series)..continuons comme ça et nous allons faire pire…lol
Oui la banniere rona mes pourquoi dagenais lui fermerait.a ste agathe lortie martin etait rona et il etait heureux de ce debarasser e cette bannière…
Personnellement je trouve celà très désolant pour les employés. J’ai toujours fait affaire avec ce magasin depuis une quinzaine d’années et j’ai toujours été satisfait de leur service et de la qualité du contact . Le service après vente était inégalé et très satisfaisant. Je ferai affaire avec une firme purement Québécoise à l’avenir je n’ai pas besoin d’encourager des organismes étrangers afin de favoriser l’économie du Québec.
Merci à tous les employés de l’homme de cour allant jusqu’au caissière.
Bien Vôtre,
Gilles Marchand
J’aimais bien mon Marcil, j’espère que Patrick va s’installer…