(Photo : Perrault Architecture)
Plan de la nouvelle bibliothèque à Saint-Adolphe-d'Howard.

Saint-Adolphe-d’Howard : Le conseil rejette les soumissions pour la nouvelle bibliothèque

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Saint-Adolphe-d’Howard a rejeté les soumissions pour la construction de la nouvelle bibliothèque municipale lors de la dernière séance du mois d’août.

La Municipalité a procédé par appel d’offres entre avril et juin 2023. Le Groupe Laverdure a déposé une offre de service au montant de 5 364 870,58 $ plus taxes. « Cette soumission est nettement supérieure aux estimations initiales », a souligné la conseillère Line Légaré. « La Municipalité se réserve le droit de rejeter l’ensemble des soumissions lorsque le prix soumis s’avère trop élevé par rapport à l’estimation initiale. »

Ainsi, le conseil a voté unanimement pour rejeter la soumission. Puis, il autorise également « le directeur des travaux publics et de l’ingénierie ou les chargés de projets ou le directeur général à revoir certaines modalités techniques et contractuelles du projet de construction pour replacer un nouvel appel d’offres public », est-il mentionné dans le procès verbal.

« On va procéder à un nouvel appel d’offres cet automne », a précisé le maire, Claude Charbonneau.

La Municipalité avait dévoilé des images de la future bibliothèque au mois de juin. Le projet fait l’objet de plusieurs contestations de la part des citoyens, alors qu’une pétition de plus de 400 signatures circulait au printemps. Celle-ci demandait au conseil un moratoire, une consultation publique et un référendum sur le projet de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...