|

Saint-Jérôme : La navette est de retour

Par Journal Accès

Le 19 août prochain marquera le premier départ de La Navette dans le centre-ville de Saint-Jérôme! Un service tout à fait gratuit qui desservira, pour une deuxième année, les étudiants du cégep et de l’université (UQO) ainsi que les travailleurs du centre-ville.

Un service branché

Deux nouveautés s’ajoutent au service pour la rentrée 2016 : un des deux autobus sera entièrement électrique. Les usagers sont invités à l’emprunter dès le premier circuit, de 7 h à 10 h.
De plus, une application mobile sera mise à la disposition du public afin de retracer facilement, et en direct, le parcours des véhicules. Elle sera téléchargeable sur les plates-formes Android et Apple, et permettra également d’obtenir l’horaire complet des circuits en boucle.

La Navette arrive plus tôt que prévu

Le lancement a été devancé de quelques jours afin de répondre à la demande des cégépiens qui entameront leur session scolaire dès le 19 août. Le service sera en vigueur jusqu’au 22 décembre 2016, pour finalement reprendre du 9 janvier au 25 mai 2017. Les utilisateurs pourront se stationner gratuitement au même endroit, soit au 750, rue Filion, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.
La communauté est invitée à suivre la page Facebook LaNavette.ca et à se rendre sur le microsite à la même adresse Internet. Une série d’informations, de photos et de vidéos y sont disponibles.

Distinctions

Rappelons que le projet a reçu le prix du Mérite municipal dans la catégorie Municipalité et développement durable, décerné par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), en juin dernier.
« Nous sommes confiants de son succès! La Municipalité espère amener le plus de citoyens possible à l’utiliser quotidiennement. Par rapport au chantier 7 du plan stratégique Destination 2020, la Ville de Saint-Jérôme vise à mettre en œuvre des pratiques concrètes en matière de gestion environnementale. L’utilisation du bus scolaire 100 % électrique, dans le cadre de ce projet, est un excellent moyen d’atteindre cet objectif », affirme le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *