Saint-Jérôme : Prolongation de contrat pour la SPCA
La Ville de Saint-Jérôme a accordé une prolongation de contrat de service pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017 à la SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides. L’organisme conservera ainsi la responsabilité du contrôle des animaux sur le territoire de la ville.
Le mandat de la SPCA consiste à assurer le respect de la réglementation municipale, d’émettre les avis qui s’imposent, et de répondre aux plaintes de citoyens concernant des animaux domestiques.
L’organisme a déjà procédé à 325 interventions depuis janvier 2016 pour des chats et des chiens errants, des chiens prohibés, des animaux blessés ou morts, l’installation de cages ou de trappes, des aboiements intempestifs, la vente de médailles, la maltraitance, etc. Standards élevés en matière de soins pour les animaux.
« Nous sommes soucieux de confier cette responsabilité à une entreprise qui prône des standards élevés en matière de soins pour les animaux, c’est pourquoi nous avons retenu les services de la SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides, un organisme à but non lucratif », a expliqué le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides vise fondamentalement le bien-être des animaux de compagnie. Ses efforts d’information et d’éducation auprès des citoyens auront pour but de susciter une meilleure connaissance et un plus grand respect des animaux.
La SPCA Lanaudière Basses-Laurentides offre une gamme étendue de services, notamment la stérilisation, l’évaluation des animaux, un refuge conforme aux normes, la gestion des plaintes, des programmes d’éducation, etc.