Saint-Jérôme veut devenir une ville-centre

Saint-Jérôme veut devenir une ville-centre
Actualité

Le député de Prévost, Martin Camirand a profité de la première journée de la session parlementaire pour déposer un projet de loi privé en provenance de la ville de Saint-Jérôme.

L’an dernier, l’ex-députée de Prévost avait utilisé son devoir de réserve en refusant de déposer ledit projet qui à l’époque, contenait deux autres articles qui, selon Lucie Papineau, seraient intervenus en défaveur des villes fusionnées. Le présent projet de loi vient déclarer la Ville de Saint-Jérôme ville-centre, ce qui lui permettrait de se démarquer de la Communauté urbaine de Montréal qui, année après année, a élargi sa couronne jusqu’à aboutir aux limites de Saint-Antoine. Déjà considérée comme capitale régionale, Saint-Jérôme accueille non seulement les services gouvernementaux régionaux mais est également membre de l’Agence métropolitaine de transport (AMT). À noter que ce nouveau statut lui permettrait désormais d’être éligible à de nouveaux subsides de la part des deux paliers de gouvernement.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La demois’aile dévoile ses blogueuses

    École A.-N.-Morin Les 20 blogueuses sélectionnées pour le projet La deMOIs’aile à l’école A.-N.-Morin de Sainte-Adèle étaient...

  • Seconde vie

    Entretien avec Dominique Forget – Recyclerie des Matériaux Chronique affaires et économie «Un lieu sympa où acheter...

  • fin de vie : Le Grand Passage

    Et si la mort n’était pas une fin mais une continuation de la vie sous une autre...

  • Val-David : Grande marche pour le climat

    Au moment même où une grande marche aura lieu à Montréal, le samedi 10 novembre, une marche...

X