Saint-Sauveur écrit aux commerçants!

Par Marie-Catherine Goudreau

Exclusivité Accès

Dans une lettre adressée aux commerçants, dont Accès a obtenue copie en exclusivité, qui sera postée vers la fin de cette semaine, le maire de Saint-Sauveur, Michel Lagacé, se joint à la présidente de la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur, Manon Girouard, afin de mettre au clair quelques points. Extrait de cette correspondance.
«(…) Nous lançons un appel à tous les commerçants, car la grande difficulté que la Chambre de Commerce rencontre dans l’exécution de sa mission est la communication avec ses commerçants, le peu de collaboration de ceux-ci et le manque de vision dont certains font malheureusement preuve.
(…)

Vous êtes représentés par une Chambre de Commerce qui est très active et qui organise beaucoup d’événements pour contribuer à attirer «votre» clientèle et les touristes. C’est un rôle et une mission peu souvent confiés à une chambre de commerce au Québec.

Imaginez un instant que votre Chambre de Commerce n’existe plus, et qu’aucun événement ne s’organise sur la place publique. Vous seriez peut-être surpris, tous et chacun, de constater les conséquences qui en découleraient et qui se traduiraient par une diminution importance en fonction de l’achalandage crée par autant d’activités. De plus, on parle ici d’activités qui permettent à Saint-Sauveur de profiter d’une grande visibilité, qu’on songe seulement à la fête cubaine et ses 60 000 visiteurs et pour laquelle vous n,avez pas à débourser de frais particuliers en termes de publicité.

Qui voudrait s’établir dans un village sans vie? (…)»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *