Le Parti sauverois présente ses candidats
C’est Luc Martel, conseiller municipal élu en 2021, qui briguera le poste de maire de Saint-Sauveur pour le Parti sauverois, lors des élections municipales de novembre prochain. « La ville a besoin de renouveau, de sang neuf, de cohérence, de rigueur, et surtout d’une équipe qui va agir concrètement pour le mieux-vivre citoyen », déclare-t-il.
M. Martel est appuyé par Luc Leblanc, qui demeurera le chef du parti. « Luc Martel amène l’élan, j’apporte la mémoire. À deux, nous formons une alliance afin de conjuguer action et expérience, pour bâtir ensemble une bille à l’image de ses citoyens », indique M. Leblanc.
Bien que M. Martel cite la protection de l’environnement et le développement de logements abordables parmi ses priorités, il rappelle que le Parti sauverois ne propose pas aux citoyens une plateforme électorale avec des promesses précises. « Nous, on fait l’inverse. Dans notre porte-à-porte, la réponse est vraiment positive. Les gens sont enthousiastes de l’idée qu’on rencontre les citoyens, qu’on les écoute, et qu’on prenne en note leurs préoccupations et leurs suggestions. Et avec leurs priorités, on va monter un programme électoral adapté aux besoins des citoyens », explique-t-il.
Le Parti sauverois a aussi présenté les six candidats aux postes de conseillers municipaux qui formeront son équipe.
Luc Martel
Gestionnaire dans le secteur de l’aéronautique, M. Martel a été élu conseiller municipal en 2021. « Ça ne faisait pas partie de mon plan de carrière. Mais j’ai rencontré Luc [Leblanc], et j’ai aimé sa vision et son approche, près de la communauté. Ç’a cliqué dès le début, et j’ai pris goût à la politique et à la proximité avec les gens. »
Luc Leblanc
Ancien directeur du Service de la vie communautaire de Saint-Sauveur et fondateur du Parti sauverois, M. Leblanc a été conseiller municipal de 2013 à 2017, puis réélu en 2024. Impliqué dans divers organismes, dans son rôle de conseiller il siège à la commission de la l’urbanisme et à son comité consultatif, à celles de l’environnement, de la sécurité publique et des incendies.
Sophie Coulombe
Avec plus de 20 ans d’expérience en droit des affaires pour un cabinet d’avocats et une multinationale, Sophie Coulombe travaille présentement en courtage immobilier. « Je veux être au service de la communauté. Je pense que le but premier d’une municipalité, c’est le service aux citoyens. Et je crois qu’il y a une place pour moi. »
Stéphanie Carrière
Avocate de formation et directrice générale de la Municipalité de Lac-Tremblant-Nord, Stéphanie Carrière apporte ses connaissances juridiques et du milieu municipal. « J’ai grandi ici, depuis 1982. Alors je veux représenter la communauté et garder Saint-Sauveur le bijou qu’il est. »
Carole Viau
Résidente de Saint-Sauveur depuis 1988 et courtière immobilière, Carole Viau a été élue conseillère municipale en 2021. « Ce qui m’a poussée à me présenter au conseil, c’est d’essayer de garder l’aspect pittoresque de notre village qui est, selon moi, le plus beau des Laurentides. Je voyais beaucoup de choses qui changeaient rapidement, donc je voulais m’impliquer. On ne veut pas que ce soit une grosse ville comme Blainville. »
Nathalie Desjardins
Présidente du Regroupement des voies privées de Saint-Sauveur, Nathalie Desjardins s’était portée candidate indépendante lors de l’élection partielle de mai 2024. « Il y a des gens qui veulent des choses, mais ils n’ont pas nécessairement l’énergie ou le temps de s’impliquer et de faire valoir leur point. Moi, j’ai de l’énergie à revendre. J’aime ça, aider les gens, et j’ai l’impression qu’il y a une place pour moi là-dedans. »
Carole Gagnon
Résidente de Saint-Sauveur depuis 21 ans, Carole Gagnon possède une longue expérience en secrétariat corporatif et en gouvernance au sein d’entreprises publiques et dans le milieu municipal. « Je connais un peu le milieu et je sais dans quoi je m’embarque. « Depuis les dernières années, on reçoit beaucoup de gens à Saint-Sauveur. Je crois qu’il y a des choses à revoir et à ajuster. J’ai du temps, alors je vais m’impliquer. »
2 commentaires
Une équipe dont leur composante par la venue de nouvelles candidates fera indiscutablement sa marque quand nous savons que les femmes sont plus engagées socialement. Les électeurs seront invités à s’interroger sur l’image projetée qui tend à démontrer que les compétences des candidates sont mises de l’avant.
Bravo à l’équipe qui a su mettre de l’avant la présence et le talent féminin, chose que le maire de Piedmont n’a su faire.