(Photo : Courtoisie)
À l’avant : Michel Lauzon, secrétaire de Plein Air Saint-Sauveur, François Trudeau, président de Plein Air Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur, Véronique Martino, conseillère. À l’arrière : Greg Longtin, administrateur de Plein Air Saint-Sauveur, Robert Gravel, administrateur de Plein Air Saint-Sauveur, Stéphane Labbé, administrateur de Plein Air Saint-Sauveur, Bernard Dubuc, administrateur de Plein Air Saint-Sauveur, Daniel Cantin, conseiller, Caroline Vinet, conseillère, Rosa Borreggine, conseillère, Normand Leroux, conseiller.

Saint-Sauveur et Plein Air Saint-Sauveur : Un protocole d’entente est signé

Par Rédaction

Le 20 janvier 2020, le conseil municipal de la Ville de Saint-Sauveur et les membres du conseil d’administration de l’organisme Plein Air Saint-Sauveur (PASS) ont signé un protocole d’entente visant à développer, maintenir et pérenniser un réseau de sentiers récréatifs non motorisés, permettant la pratique d’activités de plein air sur le territoire de Saint-Sauveur.

La mise en place de ces sentiers viendra diversifier et bonifier l’offre récréative actuelle, en plus d’offrir aux amateurs de plein air un réseau 4 saisons étendu grâce à la connexion des sentiers sauverois à ceux des autres clubs de plein air de la MRC des Pays-d’en-Haut.

« Nous sommes très heureux de cette entente conclue avec la Ville de Saint-Sauveur, qui s’inscrit dans la mission même de PASS. Nous poursuivons le travail amorcé au cours des dernières années et passons maintenant aux prochaines étapes dans le cadre de ce partenariat. Si tout se déroule comme prévu, nous prévoyons annoncer l’ouverture de certains sentiers du réseau d’ici la fin de 2020 », a souligné le président de Plein Air Saint-Sauveur, François Trudeau.

« La Ville de Saint-Sauveur est fière de s’associer à Plein Air Saint-Sauveur pour la réalisation de ce projet. La signature de l’entente vient conclure plusieurs mois d’un travail fructueux entre nos deux instances. Ce réseau de sentiers récréatifs constituera une plus-value pour les randonneurs d’ici et d’ailleurs. Les équipes concernées sont très enthousiastes et prêtes à amorcer ce beau projet collectif », a ajouté Jacques Gariépy, le maire de Saint-Sauveur.

Un plan directeur

Au cours de la prochaine année, la Ville de Saint-Sauveur et Plein Air Saint-Sauveur œuvreront à finaliser et mettre en œuvre un plan directeur, qui identifiera les sentiers à pérenniser, ainsi que ceux à développer. L’objectif est de mettre en place des sentiers sécuritaires, agréables et durables, qui seront en conformité avec les meilleures normes d’aménagement établies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés

...