Saint-Sauveur: Michel Lagacé élu par acclamation!
«Alors que les annonces de candidatures pleuvent sur toutes les municipalités ces jours-ci, à Saint-Sauveur: rien. Pourquoi?
Vous savez, ce maire-là est fait d’une matière trop rare en politique: il dit, mais surtout, il agit.
Oui, il s’emporte: c’est un passionné.
Oui, il dirige vigoureusement: il a une vision et y tient.
L’on peut être d’accord ou non avec celle-ci, l’on peut vouloir en modifier la trajectoire, en affiner les contours, en gommer certaines aspérités… Il reste que cet homme construit quelque chose avec son village.
(…)
Michel Lagacé il est là, il agit. Ce qui est trop rare.
Alors c’est certain: comment voulez-vous vous présenter devant un tel homme?»
Le rédacteur en chef d’Accès, Eric-Olivier Dallard, écrivait ces mots le 28 août, dans un éditotial intitulé: «Se présenter contre Michel Lagacé???»
L’élection par acclamation du maire de Saint-Sauveur a donné raison à ces mots…
Lors d’une conférence de presse la semaine dernière, M. Lagacé a tenu à remercier chaleureusement la population sauveroise «pour ce geste d’appréciation», entouré de toute son équipe, et de son épouse: «C’est une grande marque de confiance que vous nous manifestez en nous accordant un mandat clair. C’est un privilège pour nous de continuer à appliquer cette rigueur administrative qui caractérise notre façon de voir et notre façon de faire.
Le rôle premier d’une bonne administration municipale a toujours été et demeure d’assurer le bonheur de ses concitoyens.
Dans une communauté comme la nôtre nous nous devons d’évoluer constamment, tout en préservant jalousement notre qualité de vie et, nous nous devons de trouver les moyenss de composer avec un éventail d’obligations.
Notre équipe, qui a succédé au regretté maire Georges Filion, poursuit l’exemple de ce dernier, soit d’être toujours prête à réviser ses façons de voir et de faire, afin de bien répondre aux besoins de nos concitoyens. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que mon conseil et moi vous remercions pour la confiance que vous nous accordez. Ceci nous amène à conclure que notre démarche administrative rencontre vos attentes.»