Sainte-Adèle : Décès de Michel Lamoureux, ancien maire de Mont-Rolland
Par Rédaction
C’est avec tristesse que le conseil municipal de Sainte-Adèle a appris le décès, le 1er avril dernier, de monsieur Michel Lamoureux, ancien maire de Mont-Rolland, alors âgé de 77 ans.
Celui qui fut président de la Caisse populaire de Mont-Rolland (1975-1981) et maire de Mont-Rolland (1992-1997) emporte avec lui une carrière riche en expériences. Il aura notamment été le dernier maire de Mont-Rolland, étant en poste lors de la fusion avec Sainte-Adèle en 1997.
Intègre, dévoué et engagé envers sa communauté tout au long de sa carrière, M. Lamoureux aura marqué l’histoire de Mont-Rolland à plusieurs titres, lui qui a également été propriétaire du gîte du passant l’Auberge des Sorbiers avec sa femme Gisèle, et membre du comité consultatif d’urbanisme de Sainte-Adèle.
Sa récente participation au documentaire « Ma Rolland, mon village : Mémoires des ouvriers de l’usine de pâtes et papiers de Mont-Rolland », est un legs immense. Son témoignage touchant sur une entreprise à laquelle il a consacré trente ans de sa vie, étant notamment le tout dernier employé à quitter l’usine, le gardera bien vivant pour les générations présentes et futures.
« Au nom du conseil municipal, des employés municipaux et de l’ensemble de la population de Sainte-Adèle et de Mont-Rolland, je souhaite offrir mes plus sincères condoléances aux parents et amis de M. Lamoureux », a indiqué la mairesse Nadine Brière.