Sainte-Adèle en bref

Par Marie-Catherine Goudreau

Retour sur le conseil de la ville de Sainte-Adèle le 17 mai dernier.

Plein air

Une entente de droit de passage a été signée pour le Chantecler. Cette signature assure que la montagne sera ouverte pour l’hiver prochain. De plus, le conseil a adopté une résolution pour autoriser la signature pour une servitude de conservation pour le parc du Mont Loup-Garou afin de protéger les terres pour les générations futures.

Urbanisme

Le conseil a procédé à l’embauche d’un agent d’information et d’application des règles au service d’urbanisme et de l’environnement. En effet, dû à l’augmentation notable du nombre de demandes de permis de construction cette année. L’embauche avait été reportée pour voir s’il y allait avoir autant de demandes que l’année dernière. Avec cette nouvelle personne, la Ville sera en mesure de répondre plus rapidement aux demandes, selon la mairesse. En ce moment, les délais pour l’obtention d’un permis sont de 8 à 10 semaines.

Marché d’été

La Ville accorde une subvention pour le marché d’été de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle. Grâce à celle-ci, les tables du marché, habituellement payantes, seront gratuites cet été pour les maraichers. Cette mesure vise à compenser la perte de revenus subie par les commerçants cette année, a expliqué Mme Brière.

Trottoir sur la 117

Le conseil a également adopté un règlement décrétant un emprunt d’un million de dollars pour la réalisation de travaux de construction d’un trottoir sur la route 117 entre la rue Valiquette et la rue du Sommet près de l’école A.-N. Morin. La Ville a également fait une demande de subvention pour ce projet dont les travaux pourraient commencer au cours de l’été.

Protection des plans d’eau

Lors de la prochaine séance du conseil de Sainte-Adèle, un règlement sera adopté concernant la protection et l’accès aux plans d’eau. Ce règlement vise le nettoyage des embarcations et une consultation sera organisée avec les associations pour les lacs pour avoir leur opinion par rapport à ce règlement.

Lac Rond

La mairesse a aussi fait le point quant à la pétition qui circule concernant le lac Rond. Elle a expliqué que l’année dernière, les berges ont été endommagées et que les clôtures qui seront installées permettront de limiter les gens. Des arbustes étaient déjà plantés, mais ils ont été aussi été endommagés l’été dernier. L’accès au quai sera encore possible et la gratuité pour les Adélois demeure en place.

3 commentaires

  1. Merci Mme Brière de rester debout devant le curé, devant Mme et m Groulx. Merci à Mme Cavazelli, M. Jolicoeur et M. Bedard d’être là pour venir en support.
    Le dossier de Lupien est d’un ridicule et surtout il porte atteinte aux Adélois. Vous êtes forts toute la gang et j’espère que vous serez encore présent pour l’élection de novembre les citoyens ont besoin de vous.
    J’espère sincèrement que l’intimidation que vous subissez du curé et de Lupien cessera.
    J’espère aussi que M. Lafond va comprendre qu’il n’est pas à sa place.

  2. Oui , dites moi , au lac Rond côté l’esplanade est-ce que le cadenas y
    sera ; pendant l’ouverture de la Plage .

    Jusqu’à ce qu’elle soit fermée ; bien
    entendu : cette Plage . ! ! !

  3. La vitesse sur morin était discuté encore. Ils ont prononcé un autre mois de délai pour installer les bollards pourquoi vous ignorer encore le sujet, le nonchalance de l à mairesse et conseil et le fait que la mairesse ne pouvait pas nous expliquer comment on seront protéger des abus vitesse 9 mois de l’année?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *