Sainte-Adèle : Le chantier de la Résidence des Bâtisseurs est lancé
Par daniel-calve
Après environ deux ans de planification, le Groupe Résidences des Bâtisseurs a inauguré le chantier de construction le 14 août, en présence de dignitaires et de partenaires.
La réalisation de ce projet adélois qui s’adresse aux retraités autonomes et aux aînés de la région représente un investissement initial d’environ 17 millions de dollars.
Une fois terminé, le projet créera une soixantaine d’emplois permanents et de qualité.
Située au 322, chemin Notre-Dame sur le site de l’ancienne résidence de la Congrégation de Notre-Dame de Montréal acquise il y a quelques mois par le groupe, la Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle préservera ainsi un lieu représentatif du patrimoine bâti local.
La nouvelle construction munie d’une structure entièrement en béton sera reliée au bâtiment actuel par une passerelle. D’autres projets en vue
La nouvelle Résidence devrait recevoir ses premiers locataires vers la fin de 2020, si le chantier se déroule comme prévu. Notez que les travaux sont supervisés par Construction Nadeau et Boulé, associée du Groupe Résidences des Bâtisseurs.
« Les retraités et les aînés d’aujourd’hui recherchent des appartements avec services dans un environnement sécuritaire, lumineux et au design contemporain. Ils souhaitent recréer leur cadre de vie et disposer d’espaces pour recevoir la famille et les amis. La Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle répondra à ce désir », a souligné Yves Boivin, directeur régional pour le Groupe Résidences des Bâtisseurs.
Ce dernier ajoute que la construction de la Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle illustre leur intention d’expansion dans les régions du Québec. « Plusieurs projets sont à l’étude ou déjà en cours. Nous construisons des milieux de vie conformes aux besoins d’une clientèle exigeante et en forte croissance démographique. Nous soutenons ainsi le mieux-être de nos aînés, la rétention des familles et la vitalité socioéconomique des communautés où nous sommes établis. À preuve, nous donnons priorité aux fournisseurs et sous-traitants du milieu dans la mesure du possible », spécifie M. Boivin.
Le complexe
La nouvelle construction comptera, dans sa première phase, plus de 160 appartements, dont des studios, des 3 ½ et des 4 ½, et sera dotée d’ascenseurs. S’ajouteront de nombreuses aires communes climatisées, une salle à manger avec service aux tables et une bibliothèque. Le complexe de Sainte-Adèle pourra accueillir plus de 220 résidentes et résidents qui bénéficieront de services d’animation, de loisir et d’entretien ménager. Les logements s’adressent à une clientèle qui souhaite maintenir sa qualité de vie dans des aménagements spacieux et au loyer abordable, conçus en fonction de ses besoins.
La confection des plans a été confiée à Caroline Denommée Architecte, collaboratrice de longue date du Groupe Résidences des Bâtisseurs.
Richard Clerk nommé directeur de l’hébergement

Le Blainvillois Richard Clerk sera le directeur de l’hébergement de la nouvelle Résidence des Bâtisseurs Sainte-Adèle.
Sa nomination a été confirmée le 29 juillet dernier par le directeur régional du Groupe Résidences des Bâtisseurs, Yves Boivin, au nom du président, Sébastien Gauthier, lors de l’inauguration du chantier du 14e complexe résidentiel de l’entreprise, le premier dans les Laurentides.
« Je me considère privilégié de bénéficier de la confiance des dirigeants du Groupe Résidences des Bâtisseurs pour mener à bien ce mandat essentiel. Je pourrai mettre mon expérience, mes capacités d’analyse, ma vision stratégique, mon efficacité et mon dévouement à contribution pour la réussite de ce projet », a souligné Richard Clerk. Diplômé en sciences économiques, M. Clerk détient une expérience de près de 34 ans au sein des Forces armées canadiennes. Il y a notamment assumé les fonctions de directeur des ressources humaines et de responsable du service protocolaire, honorifique et cérémonial.
Il a aussi occupé le poste de directeur sectoriel pour le Groupe Réseau Sélection. Il a également dirigé la Résidence Le Jardin des Sources, à Sainte-Thérèse, pour la même organisation.
1 commentaire
Une fois terminé, le projet créera une soixantaine d’emplois permanents et de qualité. Ceci est une nouvelle qui vient apaiser les cœurs. Longue vie à ce projet à impact social spectaculaire.