(Photo : Courtoisie)

Sainte-Adèle : Martin Jolicoeur présente son équipe

Par Alexane Taillon-Thiffeault

À deux mois des élections municipales de novembre, le candidat à la mairie de Sainte-Adèle Martin Jolicoeur dévoile son équipe complète qu’il décrit comme composée de gens impliqués, connus et enracinés dans la communauté.

« Je savais qu’ils seraient de très bons candidats comme conseillers municipaux parce qu’ils sont très impliqués dans notre ville. D’autres m’ont été référés par des personnes de confiance. On s’est rencontrés, nos programmes marchaient aussi ensemble. Ça a super bien fonctionné », affirme-t-il.

Des profils variés et complémentaires

  • Frédéric Belval (district 6), fondateur du club de vélo Les Drailleurs et ancien directeur général de la Chambre de commerce, mise sur le sport et le plein air comme leviers de développement pour les jeunes.

  • Alexandre Charbonneau (district 5), entrepreneur et père de trois enfants, souhaite revitaliser la ville et la rendre attrayante pour les familles. Issu d’une lignée d’anciens maires, il se dit animé par une volonté de continuité.

  • Jean-François Fortier (district 4), diplômé en science politique et en communication, met de l’avant son expérience en politique et en gestion dans le secteur de l’environnement. Bénévole auprès de l’Entraide Bénévole et du Garde-Manger, il entend défendre les aînés et les organismes locaux.

  • Richard Patenaude (district 3), bénévole de longue date à la Patrouille canadienne de ski, veut mettre à profit ses 27 ans de résidence à Sainte-Adèle pour contribuer « à l’avenir de la ville pour les générations futures ».

  • Marysol Bélanger (district 2), mère de trois filles et active dans le milieu scolaire, est reconnue pour son implication auprès de la Fondation des Gens heureux de l’école Saint-Joseph. Elle promet de mettre son énergie « de femme de terrain » au service des citoyens.

  • Karinne Allard-Villeneuve (district 1), entrepreneure et libraire, compte sur son expérience en administration et son engagement communautaire pour renforcer la vie de quartier, protéger l’environnement et gérer les ressources de façon responsable.

Les grandes priorités

Au-delà des profils, M. Jolicoeur insiste sur une vision commune. « On veut protéger nos montagnes et nos lacs face à un développement trop rapide. On veut aussi redonner une place importante aux jeunes, souvent oubliés. Et ici, Sainte-Adèle, on est une ville qui a été reconnue par son tourisme. On aimerait ça rehausser un peu notre cote de popularité chez les touristes », dit-il. L’équipe souhaite également redonner vie à la Place des citoyens, un bâtiment municipal qu’il juge sous-utilisé. « On veut l’occuper avec des activités qui seront dévoilées dans notre programme », assure le candidat.

Le candidat se dit confiant de la cohésion déjà palpable au sein de son groupe. « On se rencontre régulièrement, il y a une bonne entente. Mais j’ai toujours dit à mes candidats : si jamais vous êtes contre un projet, vous nous partagez évidemment votre malaise vis-à-vis du projet, mais aussi vous pouvez voter contre, il n’y a aucune obligation de ligne de parti », affirme-t-il.

À l’approche du lancement officiel de la campagne, M. Jolicoeur se dit fébrile. « Ça approche rapidement. Je ne suis pas encore nerveux, mais je commence à avoir une certaine fébrilité de rentrer officiellement en campagne », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *