(Photo : Facebook - Nadine Brière)

Sainte-Adèle : Nadine Brière présente son équipe

Par Alexane Taillon-Thiffeault

C’est entourée d’un groupe qu’elle décrit comme « humain, impliqué et profondément attaché à Sainte-Adèle » que Nadine Brière revient dans la politique adéloise. L’ex-mairesse, qui a officialisé sa candidature à la mairie en vue des élections municipales de novembre prochain, a récemment dévoilé son équipe composée de six conseillers, tous déjà actifs dans la vie communautaire de la ville.

« Depuis le mois d’août l’année dernière, des gens qui voulaient s’impliquer en politique m’ont approchée, qui avaient la même vision que moi, qui voulaient travailler avec moi, qui aimaient mon leadership. Puis en discutant, en marchant dans la forêt, en marchant dans la ville, j’étais capable un peu de découvrir qui étaient les candidats potentiels en prenant le temps vraiment de les écouter. Tranquillement, c’est comme ça qu’on a formé l’équipe », explique-t-elle.

Parmi les membres de son équipe figurent Audrey Joly, jeune enseignante et commerçante connue dans le milieu, combinant pédagogie et entrepreneuriat; Marie-Hélène Vigeant, mère impliquée dans les activités sportives et scolaires de ses enfants; Mathieu Légaré, ancien pompier et gestionnaire du centre de ski Chantecler; André Lamarche, ex-conseiller municipal et homme d’affaires bien connu; Pierre Léveillée, bénévole actif dans la communauté depuis plus de 12 ans; et Gaëtan Gagné, citoyen engagé et conseiller municipal reconnu pour son implication dans les dossiers municipaux.

Une vision contrastée avec la mairesse sortante

Nadine Brière dit avoir été surprise de voir Michèle Lalonde revenir sur sa décision de ne pas se représenter. Elle se dit toutefois confiante face à ce retour inattendu. « Je trouve ça tout à fait sain, dans une démocratie, d’avoir des gens qui se présentent à des élections. Je trouve que ça va faire de très beaux débats. Moi, Martin Jolicoeur et Mme Lalonde avons tous une vision un peu différente de Sainte-Adèle, bien qu’on adore notre ville, qu’on soit là pour collaborer avec les citoyens et qu’on ait les Adélois à cœur. Je pense que ça va juste amener du bon d’avoir trois équipes différentes à travailler les élections. Ça va ouvrir des débats au sein de la population, puis peut-être que ça va faire augmenter le pourcentage de vote. »

Sur le fond, Nadine Brière affirme avoir une vision différente de celle de la mairesse sortante. « Tout ce qui est côté urbanisme, service à la clientèle, vision du développement immobilier et vision de l’environnement à Sainte-Adèle, on a complètement des visions différentes et on a une manière différente de travailler. La seule chose qui pourrait sensiblement nous rapprocher, c’est au niveau du plein air, mais je suis tout à fait contre la plupart des grands axes sur lesquels elle touche. »

Une campagne sous le signe du renouveau

En formant son équipe, Mme Brière dit avoir appris des erreurs du passé. « Je me devais, comme leader, d’essayer de trouver une certaine chimie entre mes conseillers. La dernière équipe qu’on a fait, malheureusement, tout le monde s’entendait bien, sauf que M. [Pierre] Lafond, à l’époque, est venu changer la donne et a fait toute la différence dans les quatre années après, au niveau de l’énergie de l’équipe. Ça ne me tentait pas de me retrouver avec sensiblement la même histoire. »

Mme Brière insiste sur la diversité de parcours et sur la volonté commune de s’impliquer pour le bien-être des citoyens. « Je pense qu’on a une belle diversité. Je pense que c’est ça la force de notre équipe. On est tous un peu différent, mais on est tous du monde capable de s’écouter, d’argumenter et de grandir ensemble et de travailler unis », conclut-elle.

2 commentaires

  1. Bonjour Madame Brière,

    Je suis bien heureuse de vous revoir en politique. Je suis native devons St-Antoine des Laurentides, mais j’ai vécue mon adolescence et ma vie active à St-Constant (Rive Sud de Montréal). Quand je suis arrivée à St-Constant c’était une ville de cultivateurs, tout le monde se connaissaient ou presque.

    Pendant des années j’ai vue les champs se remplir d’immeubles à logements ou des condos. Aucune règlementation sur le déboisement. Les terres zonées agricoles ont été dézonées. Vive la densification. Aucun plan d’urbanisme. Aujourd’hui cette ville est une banlieue, avec de la circulation et je vous dirais elle est laide et triste à mourir.

    Je suis à Ste-Adèle depuis 2013 et je vois la ville changer et cela m’attriste et me fait peur. Nous avons la chance d’avoir des grands espaces et là les bois disparaissent doucement mais surement. Des bâtisses s’érigent en ne tenant pas compte de l’environnement. Petites maisons et là ils bâtissent des immeubles beaucoup plus hauts.

    Je ne suis pas contre le progrès, je suis contre le non respect de la vocation de notre belle ville. Une ville de villégiature, pour profiter des activités extérieures en respect avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...