Sainte-Adèle : Revamper la cour de l’école Chante-au-Vent
Par Thomas Gallenne
Depuis quelques semaines, les parents et visiteurs peuvent apercevoir un immense thermomètre sur la clôture de la cour de l’école primaire Chante-au-Vent à Sainte-Adèle, dans le secteur Mont-Rolland. Celui-ci présente l’objectif de collecte de fonds de 50 000 $ que s’est fixé le conseil d’établissement afin de revitaliser et embellir la cour de l’école.
Début juin, 27 947 $ ont été amassés auprès de la Ville de Sainte-Adèle, d’entreprises et d’organismes de la région, mais aussi lors de campagnes de financement d’envergure telles que la vente d’agrumes.
Ce projet fait suite au constat des parents et intervenants scolaires selon lequel la cour n’est plus adéquate pour permettre aux jeunes de vivre des moments de plaisir qui leur assurent de revenir en classe plus calmes et disposés aux apprentissages.
Pour un milieu plus épanouissant
D’entrée de jeu, la revitalisation de la cour d’école permettra de donner un nouveau souffle vital à ce lieu, car il est l’endroit privilégié pour refaire le plein d’énergie, bouger et socialiser.
De plus, le réaménagement de la cour prévoira la division en différentes aires d’activités de manière à faciliter l’animation et la surveillance active ainsi que pour garantir la sécurité des élèves.
L’ajout d’arbres et de végétaux assurera plus d’ombre et d’espaces reposants. Les élèves et leurs familles bénéficieront ainsi d’un milieu de vie attrayant et écologique. Outre un verdissement de la cour, le projet prévoit l’installation d’un terrain de mini-soccer en gazon synthétique, le déplacement et le remplacement de certains modules de jeux et la réfection complète du revêtement asphalté.
Pour que le projet se concrétise, le conseil d’établissement invite la communauté de Sainte-Adèle et des Laurentides à s’impliquer et à souscrire pour la réussite de ce projet collectif.
Une fois l’objectif de 50 000 $ atteint, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, par le biais de la Commission scolaire des Laurentides, viendra bonifier l’enveloppe afin de conclure ce projet d’envergure.
Toute personne intéressée à collaborer financièrement au projet est invitée à le faire en communiquant avec la directrice de l’école Chante-au-Vent, Martine Lapalme, au 450 240-6224.