(Photo : Courtoisie)
Un citoyen a découvert un câble endommagé dans un module de jeux, au parc Lépine.

Sainte-Adèle : un module de jeux endommagé

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)

Un citoyen a fait une découverte inquiétante, lors d’une sortie au parc Lépine avec son petit-fils. Dans un module de jeux pour enfants, un filet avait des câbles rouillés, dont un brisé avec des bouts pointus. Il a immédiatement avisé la Ville de Sainte-Adèle et a sécurisé lui-même l’endroit avec des bandes rouges.

Des câbles montraient de la rouille et une usure importante, avant d’être retirés par la Ville.

Heureusement, nous avons constaté sur place que la pièce défectueuse avait été retirée rapidement par la Ville. « Effectivement, le citoyen nous a fait part de cette situation mercredi [12 juillet] en fin de journée, et nous avons retiré le filet endommagé [le lendemain, 13 juillet] », nous confirme Vincent Bélanger, directeur du Service des loisirs, culture et vie communautaire.

Des « inspections régulières »

« Les parcs et le mobilier font l’objet d’inspections régulières. Une attention particulière est évidemment apportée au début de l’été, pour s’assurer que l’hiver n’a pas endommagé les structures », assure M. Bélanger. D’ailleurs, le reste des modules au parc Lépine sont assez récents et en bon état, avons-nous constaté sur place. « Nous poursuivons ensuite les inspections tout au long de l’été mais il arrive effectivement qu’un bris survienne entre nos inspections. Il est alors très apprécié que les citoyens nous fassent part de la situation, comme c’est le cas actuellement », continue M. Bélanger.

Le fournisseur a été contacté afin de réparer le module. « Le remplacement de ce type de pièce peut prendre plusieurs semaines. La date de remplacement est donc inconnue pour l’instant. Toutefois, plusieurs autres modules de jeux sont à la disposition des enfants – tant dans le parc Lépine que dans les nombreux autres parcs de Sainte-Adèle », précise M. Bélanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...