Le conseil de Sainte-Anne-des-Lacs en bref
Par Alec Brideau
Lors de sa séance du 12 janvier dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs ont adopté plusieurs règlements et résolutions financières. En l’absence de John Dalzell, le maire suppléant et conseiller du district 6 Sylvain Harvey a mené la séance.
Des ajustements ont été faits pour les tarifs du camp de jour et pour les permis d’urbanisme afin d’assurer une cohérence avec les municipalités voisines. Pour ce qui concerne l’entretien des bâtiments, un avis de motion a été fait pour un nouveau règlement visant à prévenir les infiltrations d’eau et les infestations animales dans les bâtiments, afin de préserver le patrimoine déjà en place.
De plus, les membres du conseil ont accordé des contributions de 300 $ aux organismes locaux suivants : Loisir Laurentides, L’Ombrelle, Palliacco et Prévoyance envers les aînés.
Environnement et urbanisme
Durant la séance, il a été indiqué que le Comité consultatif en environnement se penchera cette année sur des dossiers tels que la gestion des matières résiduelles, les espèces envahissantes et les subventions pour poêles à bois et bornes de recharge.
Nominations
La conseillère du district 3, Dominique Alarie, a été nommée au conseil d’administration d’Héritage Plein Air du Nord, tandis que Jonathan Carroll, conseiller du district 2, et M. Harvey représenteront la Municipalité au sein de l’Agence des bassins versants de Sainte-Anne-des-Lacs.
Un nouveau calendrier
La Municipalité tient à souligner qu’un nouveau calendrier pour les collectes est désormais disponible en ligne. Celui-ci est décrit comme plus convivial et fait suite à de nombreux commentaires de citoyens.