(Photo : Archives)
Une personne a été embauchée, à 15 heures par semaine, à la bibliothèque municipale de Sainte-Anne-des-Lacs.

Pavillon Marie-Rose : Sainte-Anne-des-Lacs soutient Saint-Sauveur

Par Alec Brideau

Les membres du conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs ont appuyé la Ville de Saint-Sauveur durant leur séance du 12 mai 2025. À l’ordre du jour, ceux-ci avaient un point pour s’opposer au changement de nom du Pavillon Marie-Rose.

“Considérant que le Pavillon Marie-Rose est un ancrage historique à Saint-Sauveur, la Ville et son conseil nous ont demandé d’appuyer leur résolution afin de ne pas changer le nom, a expliqué la conseillère Helen Morrison. Le Centre de services scolaire a décidé qu’elle pouvait changer le nom sans avis.”

Le 22 avril dernier, les élus de Saint-Sauveur se sont opposés à un changement de nom. Stéphanie Fournelle-Maurice, coordonnatrice aux communications du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL), a ensuite rassuré qu’il conserverait son nom actuel.

La Ville de Saint-Sauveur n’était toutefois pas convaincue par les paroles du CSSL.

Objectifs atteignables

Anne-Claire Robert, directrice générale et greffière-trésorière de Sainte-Anne-des-Lacs a rappelé quelques détails du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2025 de la Municipalité.

“Souvent, au niveau municipal, les municipalités ont tendance à adopter un PTI qui est un peu le rêve de ce qu’on souhaiterait débourser en immobilisation, a mentionné Mme Robert. À Sainte-Anne-des-Lacs, comme nous avons connu des années plus difficiles financièrement, nous voulions nous assurer que le PTI soit réaliste et réalisable. Nous voulions aussi qu’il s’accorde avec notre cadre financier. Nous sommes actuellement en bonne voie pour réaliser 100 % du PTI pour cette année.”

Embauches

Mme Morrison a indiqué l’embauche d’un employé, à 15 heures par semaine, pour la bibliothèque municipale. L’employé travaillera comme commis aux prêts.

“Notre bibliothèque est très achalandée, a dit Mme Morrison. Nous essayons de couvrir les heures d’ouverture et j’ai entendu que l’employé était déjà très apprécié de la population.”

Trois personnes ont été embauchées au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il s’agit d’embauches saisonnières pour l’été.

Une personne a aussi été embauchée pour travailler sept heures par semaine aux ressources humaines. Celle-ci s’occupera de l’archivage de documents pour la Municipalité.

La mairesse Catherine Hamé n’était pas de la séance. Elle a dû s’absenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...