Sixième édition des Fleurons du Québec
a Ville de Saint-Sauveur décroche un quatrième fleuron
C’est avec entrain que le maire de Saint-Sauveur Michel Lagacé vient d’annoncer que sa ville s’est méritée un quatrième fleuron.
C’est à Saint-Hyacinthe en Montérégie que la Corporation des Fleurons du Québec procédait au 6e dévoilement de la classification horticole des municipalités, le 17 novembre dernier. Près de 200 élus et représentants municipaux participaient à cet événement fort attendu.
Cette sixième édition a porté le nombre de municipalités Fleurons du Québec à 352, soit 31 % des municipalités québécoises. La Corporation des Fleurons du Québec a annoncé fièrement que 53 % des citoyens québécois résident aujourd’hui dans une municipalité ayant obtenu des fleurons, une cote de classification très prisée attestant du niveau d’embellissement horticole et paysager.
La Ville de Saint-Sauveur prend du galon
«Il y a trois ans, on a été sélectionné pour trois fleurons», rappelle le maire de Saint-Sauveur, Michel Lagacé. En récoltant un quatrième fleuron sur une classification de cinq, la Ville entre dans le club «select» des villes les plus fleuries, puisque sur un total de 352 municipalités sélectionnées et décorées, seulement 29 ont obtenu quatre fleurons.
«Dans la catégorie »entrée de village », »hotêl de ville », on a obtenu la note parfaite de 50 sur 50 soit cinq fleurons, précise M. Lagacé. On était inscrit dans plusieurs catégories, et les inspecteurs qui viennent faire les évaluations, ont donné des notes et fait la moyenne. On a récolté un total de 758 points, soit quatre fleurons.