Société Alzheimer L A U R E N T I D E S
Marche de la mémoire 2013
Si l’un de vos proches, un membre de votre famille, votre meilleur(e) ami(e), vous annonçait qu’il ou qu’elle est atteint(e) de la maladie d’Alzheimer, quelle serait votre réaction? Songeriez-vous à couper les ponts de peur d’avoir honte de ses faits et gestes? Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ne se limitent pas à leur maladie. Elles sont toujours les mêmes. -Accès
Le temps est venu de regarder l’Alzheimer et les maladies apparentées d’un œil différent, le temps est venu de modifier les attitudes et de faciliter un dialogue ouvert et honnête. Et ainsi faire une différence!
Le dimanche 26 mai prochain, se tiendra la 7e édition de la Marche de la mémoire dans les Laurentides. Dans la MRC des Pays-d’en-Haut, le rendez-vous pour la marche est situé aux Résidences du Manoir de la Vallée, 100, avenue Mont-Molson à Saint-Sauveur, pour un changement des conditions de vie des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer. L’objectif cette année est d’amasser 25 000$; La participation et les dons permettront de maintenir les services de répit offerts aux familles de la région des Laurentides et de promouvoir la recherche sur les causes, les traitements et la guérison de cette maladie.
Pour s’inscrire ou faire un don: www.lamarchedelamemoire.com
Aujourd’hui, plus de 125 000 Québécois sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Le nombre de nouveaux cas augmente très rapidement; plus de 25 000 personnes développeront la maladie au cours de l’année et on prévoit qu’en l’espace d’une génération,
250 000 personnes seront atteintes. Dans les Laurentides, la Société estime que plus de
7 500 personnes en sont atteintes.
Au sujet de la Société
Alzheimer des Laurentides:
C’est la Société Alzheimer des Laurentides est un organisme communautaire à but non lucratif reconnu par l’Agence de santé et services sociaux des Laurentides et qui a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants, les bénévoles et les étudiants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche. Elle est aussi membre de la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer.