Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois; Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle et présidente du parti; et Louis Plamondon, député de Bécancour-Nicolet-Saurel. (Crédit: Courtoisie)
|

Le caucus du Bloc québécois se réunit à Saint-Sauveur

Par Charles-Alexandre Monette

Quelques jours après l’élection fédérale, la députation bloquiste se réunissait au Manoir Saint-Sauveur lundi, 27 septembre, en vue de la rentrée parlementaire de cet automne à Ottawa. Marie-Hélène Gaudreau, députée réélue de Laurentides-Labelle, était l’hôte de ce premier caucus post-électoral du Bloc québécois. À la suite de l’élection, Mme Gaudreau a été nommée présidente du Bloc québécois et est la première femme a occupé ce poste.

 

« Je suis très fière d’avoir accueilli, à Saint-Sauveur dans la circonscription de Laurentides-Labelle, Yves-François Blanchet, le chef du Bloc québécois, ainsi que l’ensemble de mes collègues, pour le premier caucus post-électoral du Bloc québécois. Ce fut un événement historique, car c’est la première fois dans l’histoire de notre formation politique qu’une femme occupe le poste de présidente. C’est toute une marque de reconnaissance pour moi, pour le travail que je fais quotidiennement, ainsi que pour les citoyennes et les citoyens de la circonscription qui m’ont accordé leur confiance », a déclaré Marie-Hélène Gaudreau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. lpbw

    test

    Reply
  2. lpbw

    Commentaire

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.