Un feu de 20 hectares à Morin-Heights
Par Alec Brideau
Le vendredi 3 octobre dernier, après 20 h, un feu a été signalé à Morin-Heights. L’incendie, qui se situait entre le Petit lac Vert, le lac du Corbeau et le lac de la Montagne, couvrait une superficie d’environ 20,3 hectares selon les dernières informations partagées par la SOPFEU, le lundi 6 octobre.
De cause récréationnelle, le feu est contenu, mais la situation demeure fragile selon la SOPFEU. Les résidents du secteur sont priés de ne pas s’approcher du site pour des raisons de sécurité. Un NOTAM (Notice to Airmen) demeure en vigueur au-dessus de l’incendie. Il est donc interdit de survoler la zone, même avec un aéronef ou un drone, afin d’assurer la sécurité des opérations aériennes.
Sur son site Web, la Municipalité de Morin-Heights indique que pour laisser les pompiers accomplir leur travail, ainsi que pour la sécurité de chacun, l’accès au parc des Bouleaux est fermé jusqu’à nouvel ordre.