SONY DSC

Un souper gastronomique rapporte 12 000 $ à la Fondation du Cégep

Par Marie-Catherine Goudreau

Christian Godard à la présidence d’honneur

L’homme d’affaires jérômien Christian Godard a récemment initié une soirée de financement au profit de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme, laquelle s’est soldée par la remise d’un chèque de 12 000 $. C’est dans le cadre d’un banquet gastronomique cinq services que celui-ci, à titre de président d’honneur, avait convié la communauté à encourager la réussite scolaire, et ce, autour d’un bon repas. Au total, 64 invités ont répondu à l’appel et se sont rassemblés pour l’occasion au Neurones et papilles, le restaurant pédagogique du collège.

La soirée a été organisée avec la collaboration de deux finissants du programme Techniques de gestion d’un établissement de restauration, Amèlia Turcotte et Vincent Breault. En plus de veiller à ce que tout se déroule rondement lors de la soirée, ces derniers étaient responsables de la logistique, du scénario et de la mise en scène de l’activité. Ils supervisaient par ailleurs la brigade d’étudiants en première année qui, quant à eux, s’acquittaient du service aux tables et de la préparation en cuisine.
« Le but de cet événement était de mettre en valeur les étudiants du programme TGER (Techniques de gestion en restauration ) au profit de la Fondation du Cégep. Les étudiants ont livré la marchandise avec brio. Ce fut une très grande réussite… et mon seul regret est que la capacité de la salle ne permette qu’à seulement 64 personnes d’avoir été témoins de cette solide prestation. Bravo les jeunes, vous êtes inspirants », a déclaré Christian Godard, président d’honneur de la soirée-bénéfice.
« Au nom du conseil d’administration et de tous nos étudiants, je tiens à remercier chaleureusement Christian Godard, impliqué depuis plus de 17 ans auprès de la fondation, pour la mise en œuvre de cette soirée-bénéfice. Je remercie également toutes les personnes qui ont pris part à cette activité et qui ont, par le fait même, concrétisé un geste de soutien important pour la communauté étudiante », a mentionné Carole Marchand, présidente du conseil d’administration de la fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *